Black Rose Wars Renaissance est un jeu de deckbuilding, de programmation, d’affrontement, et stratégique. Les Mages que vous êtes s’affrontent pour tenter de devenir Le Grand Maître de l’Ordre de la Rose Noire. Côté mise en place comptez un peu moins de 10 minutes, j’apprécie les boîtes de rangement pour chaque couleur joueur. Je vous conseille de créer vos propres intercalaires pour séparer les cartes dans la boîte (Elles y sont déjà pour les cartes Sort des différentes Écoles de Magie). Côté règles du jeu comptez bien 15/20 minutes, elles sont similaires à celles du 1er opus. Vous pouvez très bien faire un tour de chauffe afin de prendre connaissance des différentes phases d’une manche : de la Rose Noire/d’Étude/de Préparation/d’Action/des Évocations/d’Entretien. Le jeu n’en reste pas moins fluide, les actions sont bien décrites, claires et rapidement menées. La lecture des cartes (Sort lors de la phase d’Étude, Quête, Événement, etc.) vous prendra plus de temps :-). Marquez des points de Pouvoir en reconstruisant des Salles, en validant des Quêtes, en terrassant des mages adverses et des évocations. Le jeu est vraiment intéressant et plaisant à jouer.
6 nouvelles écoles de Magie sont ici proposées, chacune avec leur propre stratégie : Agonie, Alchimie, Sortilèges, Chamanisme, Technomancie, Cauchemars. Vous aurez vraiment de quoi faire, une très bonne rejouabilité. Vous pouvez très bien les combiner avec celles du 1er opus. Les Maléfices sont aussi une nouveauté et viennent apporter une dose d’interaction supplémentaire. Côté rejouabiité la mise en place du plateau modulaire vous offrira une organisation des Salles différentes à chaque partie. Le jeu à une courbe d’apprentissage, il vous faudra y revenir pour tenter de nouvelles stratégies, de nouvelles spécialisations avec les écoles de Magie.
Le matériel est superbe, de belles illustrations, les figurines sont bien détaillées et originales, et les 3 niveaux de rangement sont très pratiques. Vous pourrez d’ailleurs améliorer vos Évocations au cours du jeu. Les plateaux Joueur ne sont plus dédiés à un seul personnage contrairement au 1er opus. Le mode Avatar vous permet de jouer en solo mais pas seulement (non joué encore). 4 extensions sont également disponibles : Masque Funèbre, La Terreur de la Forge, L’Éveil de Gaïa et Apocalypse.
Deviendrez-vous le nouveau Grand Maître de l’Ordre de la Rose Noire ?
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/52261-test-et-avis-de-black-rose-wars-renaissance.html