Soviet Kitchen est un jeu de cartes coopératif très original de 1 à 6 joueurs. Vous y incarnerez une brigade de chefs cuisiniers qui auront pour but de nourrir la Mère Patrie. La larme à l’œil, vous implorez déjà le Grand Staline, le Bon Staline, le génial Staline, le Petit Père des peuples.
Votre objectif pour chaque mission : reproduire ou se rapprocher de la couleur des aliments d’un plat présenté en utilisant une application (App. Store ou Play Store) permettant de mélanger dans un mixer « sovietiquo-numérique » vos cartes en veillant à ce que le plat final (oh combien original … souvent chou et saucisse ! Eh oui la pénurie en URSS était bien présente) ne soit pas trop toxique… Tout un programme .. tout un menu plutôt … 2, 3, 4 plats à honorer avec plus ou moins de cartes en fonction de la commande.
Il y a un mode Campagne : 21 missions qui nous emmènent de la cuisine des champs de bataille jusqu’à celle du Kremlin sur mission secrète du KGB et un mode Challenge avec de nouveaux paquets de cartes débloqués suivant l’avancement du mode campagne.
Soviet Kitchen est un jeu plutôt drôle, un party game à prendre au second degré, simple mais pas tant que ça, très pédagogique au niveau des couleurs, original, interactif puisque coopératif qui prend toute sa saveur en mode Campagne. Il se met très vite en place et reste un vrai jeu de cartes même si on doit utiliser une application. Une application qui est d’ailleurs très bien faite ; elle nous guide très bien dans le déroulement du jeu. Les bruitages sont drôles, les ingrédients des cartes sont bien choisis et les effets sont très sympas. La jauge de toxicité rajoute un petit côté stratégique à ce jeu assez mécanique qui pourrait à la longue paraître un peu répétitif. Mais le tout est de ne pas en abuser, de savoir le consommer avec modération. Donc au final un bon jeu de cartes loufoque à essayer … même Lénine a mis 9/10 … A vos fourneaux cuistots et … До свидания
retrouvez l'article complet : https://undecent.fr/2020/09/17/soviet-kitchen-second-service-le-cuistot-de-tchernobyl-na-qua-bien-se-tenir-peut-contenir-des-traces-de-dechets-nucleaires/