Theme(s) | Science Fiction | |
Language(s) | French | |
Mechanism(s) | Scenario, Dice, Solitaire | |
Author(s) | Tomáš Uhlíř | |
Artist | Kwanchai Moriya, Petr Boháček | |
Overall score | 4.7 | |
Editor | Iello | |
EAN | 3760175518546 |
Downloads
Ludochrono
Organizer
Ce jeu est conseillé par 4 de nos Bloggers
Ce jeu a été joué et recommandé par Dés 100 Solo, voici son avis :
Under Falling Skies – Le Space Invaders en JDS
Un univers SF très bien retranscris que cela soit sur la boite du jeu (avec cette couverture que je trouve magnifique en passant) ou dans le jeu en lui-même avec son background au service du jeu, il n’y a ici pas de tromperie sur la marchandise.
Le livret de règles qui vous propose plusieurs modes de jeu allant du mode découverte au mode expert tout en proposant de nombreuses variantes pour renouveler le jeu à l’infini ou presque. J’ai également apprécié les questions ouvertes posées aux lecteurs avec les réponses données une FAQ 2.0 (beau concept !)
Le format comics dans la partie scénarios – est juste géniale – un livre dont vous êtes le héros qui évolue en fonction de vos actions sur le jeu de plateau et tenant compte de vos décisions et de vos victoires et/ou défaites.
La mécanique de pose d’ouvrier qui cache derrière un excellent Puzzle Game nécessitant de la réflexion (stratégie / calcul) dans le placement de vos dés.
Une re-jouabilité infinie ainsi que des situations totalement inédites à chaque partie notamment en raison de la combinaison de plusieurs éléments : résultat de vos dés, position de vos dés dans les différente salles, structure de votre abri, structure du ciel, ville choisie etc…
Vous l’aurez compris Under Falling Skies est un jeu exclusivement solo à posséder et est un coup de cœur pour moi !
Ce jeu a été joué et recommandé par Undécent, voici son avis :
Space invaders, c’est un des premiers jeux auquel j’ai joué sur PC ! Quelle madeleine de Proust ! je vous dresse le tableau : USA, 1988, pendant les vacances scolaire mon père m’amenait à son bureau. Il me mettait devant un des ordis de la boite sur lequel était installé ce fameux jeu.
Je passais mes journée à y jouer, et j’adorais aller « travailler » avec mon père !
Quand Iello a annoncé Under falling Skies et que j’ai vu les images, avec ses aliens qui descendent pour attaquer le joueur, ça a été un véritable retour vers le futur et il a fallu que je l’essaye ! Quand j’ai vu que c’était un jeu solo en campagne avec des éléments à découvrir au fur et à mesure j’ai été hyper hypé !
A la réception de Under falling Skies j’ai d’abord été surpris par le poids de la boite malgré sa taille classique, j’ai vite compris en découvrant le matos ! Une campagne en 4 volets avec chacun son propre matos et ses propres mécaniques, des dizaines d’heures de jeu en perspective !
Souvent les jeux solo sont de « petits » jeux avec peu de matos et des parties plutôt courtes. Under falling Skies propose un matos digne d’un jeu multijoueur et une expérience de jeu fournie avec plein d’éléments à débloquer !
Dans Under falling Skies les extra-terrestres attaquent la Terre et toute l’humanité se réfugie dans des bunkers. Au joueur de gagner du temps pour que les scientifiques puissent développer une arme suffisamment puissante pour anéantir les envahisseurs. Il faudra construire sa base souterraine, combattre les vagues d’ennemis, effectuer des recherches, le tout avant que le vaisseau mère ne se pose sur Terre et détruise tout.
Quel kiff ludique qu’est Under falling Skies ! Il vous propose un mélange entre casse tête et pose d’ouvriers, dans un univers tellement geek, qu’il en ferait pâlir Sheldon Cooper ! La mécanique d’une simplicité déconcertante cache une profondeur tactique et une difficulté énorme. On enchaine les parties jusqu’à ce que notre cerveau grille, jusqu’au bout de la nuit et on tombe tellement facilement dans le « encore une partie en boucle », qu’on ne voit pas les heures défiler ! Oubliez votre console de jeu, Under falling Skies la remplacera aisément pendant les longues heures nécessaires pour venir à bout du jeu ! A inclure d’urgence dans votre ludothèque !
https://undecent.fr/2021/08/06/test-under-falling-skies-space-invaders/
Ce jeu a été joué et recommandé par Gus & Co, voici son avis :
Under Falling Skies a remporté en 2019 le premier prix du concours des jeux en print and play organisé par BGG. Under Falling Skies est un jeu autant passionnant qu’innovant, à jouer en solo et créé par Tomáš Uhlíř. Et même si Under Falling Skies est prévu pour être joué en solo, on peut également y jouer à deux en coopératif pour discuter des stratégies à prendre, ensemble.
Le pitch :
« Un vaisseau-mère alien hostile approche rapidement de la Terre. L’Humanité a cherché refuge dans des bases souterraines pour se cacher du bombardement constant à la surface. En tant que commandant d’une de ces bases, vous essayez de développer une arme capable de détruire l’alien pour de bon, tout en développant votre base pour faire face aux vaisseaux ennemis. »
Under Falling Skies est donc un pur, gros, intense jeu en solo. On a clairement affaire ici à un jeu destiné aux Gamers. Riche, complexe, le jeu propose une expérience ludique intense et passionnante !
Under Falling Skies peut être joué en tant qu’expérience unique ou en tant que campagne. Quelle que soit la manière dont vous jouez, le cœur du jeu reste le même. Le plateau de jeu, divisé en plusieurs rangées et cinq colonnes, comporte un vaisseau-mère en haut qui lancera des combattants qui descendent lentement vers votre base en bas. On se croirait, en forçant le trait, dans Space Invaders.
Tout se joue au moyen de dés. Chaque tour vous commencez par lancer cinq dés. Les dés peuvent être placés dans une pièce de votre base, pour activer plus tard son pouvoir spécial. La plupart des pièces seront aussi efficaces que le dé que vous y placez. Plus le dé est élevé est plus l’effet sera important. Oui mais. Et c’est le drame. Dès que vous y placez votre dé, c’est également à ce moment-là que ces méchants vaisseaux extra-terrestres vont ramener leur fraise intergalactique pour s’approcher de notre bonne vieille Terre. Mais que fait Pesquet ?
Tous les vaisseaux de cette colonne descendent d’un nombre de cases égal au dé que vous avez placé. Vous avez compris le principe. Plus le dé est élevé et plus ça risque de devenir tendu du slip !
Avec une autre subtilité du jeu, c’est que les dés sont de deux couleurs, blanc ou gris. Si vous placez un dé blanc, vous devez, pouvez tout relancer. C’est la seule façon de relancer les dés. Ce qui vous obligera, parfois, souvent, à devoir utiliser un dé, blanc, même si ce n’est pas votre premier choix.
Une fois les dés placés, c’est au tour du vaisseau-mère extraterrestre de s’activer. Et c’est là, encore, c’est le drame.
Bref, en un mot comme en cent, Under Falling Skies est passionnant ! Un gros jeu, à vivre en solo.
Ce jeu a été joué et recommandé par Kubenboites, voici son avis :
Ce jeu est conseillé par 26 de nos Clients
stéphane b. le 03/11/24 Achat vérifié
Stephanie P. le 08/30/23
Excellent jeu solo, mécanique de jeu très originale et matériel de qualité (sauf les dés en bois trop légers). Franchement rien a redire sur ça par contre…le niveau est beaucoup trop dur et le jeu et tellement punitif! C’est bien simple, j’ai perdu toutes les parties de la campagne ce qui démotive un poil tout de même! A chaque partie je me fait littéralement rouler dessus et je suis lassée. Dommage car un jeu solo doit fournir du challenge bien sur mais aussi quelques victoires! C’est ce qui fait qu’un jeu est équilibré et qu’il nous donne un goût de reviens-y! Là mis à part un bon Doliprane…
David B. le 01/08/23
Un jeu solo, uniquement solo et qui met des nœuds au cerveau. Même au niveau le plus facile, il va falloir regarder, observer, bien calculer, bien programmer car une erreur et ça peut être fatal. Il faut jouer sur tous les tableaux, se sacrifier pour mieux accomplir les objectifs. C'est très difficile mais le jeu est tellement bien pensé, avec une rejouabilité conséquente, que la défaite nous invite à revenir à la charge pour améliorer notre tactique en jouant avec le hasard des dés.
Le matériel est d'une qualité supérieure et s'empile parfaitement dans la boîte. Les règles sont très simples ; cependant, il est facile d'oublier un détail, de ne pas faire attention et là, on peut facilement se favoriser ou, à l'inverse, se saborder un peu plus, comme si le jeu n'était pas assez difficile comme ça... Vraiment, que du bon.
Marc S. le 08/17/22
Excellent. Très grande rejouabilité
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
This game appears in the Tops Games of our players
Top jeux solo
par Cellocell
Ma ludothèque
par Doud31
Mon top jeu solo
Copyright © 2024 www.philibertnet.com Legals - Privacy Policy - Cookie Policy - Sitemap