My City, encore un coup de cœur de ce début d’année.
On avait adoré L’île des chats et son système de placement de tuiles, on ne pouvait que tomber sous le charme de My City qui reprend ce principe, avec un mode Legacy très savoureux.
8 enveloppes de 3 épisodes chacunes, soit 24 parties pour en voir le bout, avec bien entendu la dose de règles additionnelles, de challenge et de stickers à coller, ça fait un paquet d’heure de jeu!
Au fil des enveloppes, il faudra placer les tuiles une à une, simultanément,chaque joueur sur son propre plateau de jeu, selon la carte avec le motif de la tuile qu’on va révéler. Le tout en commençant près de la rivière, mais sans la traverser, et en ne recouvrant ni la forêt, ni la montagne. Enfin... pour le moment... on tentera initialement de laisser libre les cases Forêts et de recouvrir les Rochers. Et on perdra 1 point pour chaque case Prairie non recouverte.
Chaque enveloppe amène ce qu’il faut pour renouveler les parties, entre nouvelles tuiles, nouvelles règles bien sûr, mais aussi stickers qui vont venir desantager les joueurs en tête, mais aussi à contrario avantager les joueurs à la traîne. Le tout partant de l’ère des champs, des chercheurs d’or jusqu’à l’industrialisation. Un équilibre très bien trouvé!
????????Euh. On est complètement addict’. Dur de ne pas enchaîner les parties, mais c’est pour mieux le savourer. Familial, mais idéal pour ceux qui aime les casse-tête, et qui souhaite peut être aussi découvrir un très bon Legacy. La difficulté et le challenge sont croissants et très bien dosés, on adore tout simplement. Et pour ceux qui y sont allergique : on retrouve le mode ÉTERNITÉ pour pouvoir y jouer à tout jamais! Aucune excuse!
✅ simplicité des règles
✅ un soupçon de stop ou encore
✅ 8 enveloppes, pour 24 missions
✅ et le plaisir de découvrir des règles et matériels additionnels
✅ des stickers qui avantagent ou pénalisent selon nos exploits
✅ un mode Éternité