Quand on pense aux rôles cachés, on pense surtout au Loup Garou de Tiercelieux, à Resistance, ou à Avalon. On peut aussi penser au maintenant classique Time Bomb, chez Iello.
Il reprend le même principe que les jeux précédents quoiqu’avec une mécanique plus simple : Deux équipes qui s’affrontent mais personne ne sait qui est avec lui ou pas. Une autre caractéristique commune, il y a moins de méchants que de gentils.
En plus, Time Bomb fait partie de la gamme Mini Games, qui comporte maintenant pas mal de jeu. Je vais donc m’attacher à tous les tester et de vous proposer un article « gamme ». Nous avons déjà chroniqué les deux Schotten Totten, et For Sale, voici donc la chronique de Time Bomb.
Dans Time Bomb, les joueurs incarnent des membres de l’équipe de Sherlock Holmes ou de celle de Moriarty. Les uns veulent faire exploser Big Ben, tandis que les autres tentent de les en empêcher. Mais personne ne sait qui est dans son équipe, il va donc falloir bluffer, et faire de fines déductions pour parvenir à faire gagner son camp. Les méchants gagnent au bout de 4 manches ou si le monument anglais explose, les gentils gagnent s’ils parviennent à désamorcer la bombe avant que les autres gagnent.
Time Bomb est un chouette jeu de bluff à rôles cachés, qu’on peut emmener partout et qui convient à tout type de publics. Sa mécanique très simple en font un parfait portail vers ce genre de jeux, on pourra le sortir pendant les repas ou les apéros sans problème. Time Bomb a toute sa place dans la gamme mini de chez Iello.