Un très beau jeu qui respecte joliment son thème et qui propose de beaux défis et d'intéressantes manières de jouer.
De la déduction et de la réflexion seront nécessaires pour retrouver les formules des 8 ingrédients qui vous permettront de faire vos potions. Potions que vous pourrez vendre après les avoir expérimentées sur un étudiant vénal bien naïf ou sur vous même (à vos risques et périls).
Et ces expérimentations seront nécessaires si vous souhaitez trouver les bonnes formules de chaque ingrédient vous permettant de publier des théories sur ces dernières. Et c'est par ces théories qui, si elles s'avèrent exactes (sans quoi elles pourront être réfutées par vos adversaires) vous rapporteront de la réputation/points de victoire.
Alors oui c'est très bien pensé et l'application nécessaire pour y jouer n'est pas omniprésente dans le jeu. Pourtant j'ai moyennement accroché. La faute je le crains aux symboles à mon sens trop abstraits (couleurs, tailles et signes positifs ou négatifs) qui vont constituer les variables définissant les formules des ingrédients.
C'est très personnel mais cela m'a rebuté dans le jeu de déduction qui constitue le coeur d'Alchimistes.
Pour autant cela reste un très bon jeu qui demande juste à se concentrer et à jouer de façon rigoureuse pour ne pas se mélanger les pinceaux en cours de partie. Cette rigueur manque de fun pour moi. Mais encore une fois cela est très personnel.
Une première partie servira surtout à comprendre les logiques de déduction et de se donner un plan de jeu pour découvrir le plus vite possible les formules à l'avenir.
https://www.facebook.com/matabledejeu/posts/1865981696932720