Enorme déception. Ce n'est pas un jeu de héros affrontant bravement des monstres, c'est un jeu de COMMANDO. Vous êtes pénalisés à chaque fois que vous terrassez un monstre, car cela fait avancer la partie vers la "défaite".
Donc dans ce jeu de "héros", vous devez éviter les affrontements et soi-disant "stratégiquement" calculer toute action et déplacement. Allez donc expliquer cela à vos enfants ("à partir de 10 ans") qui espéraient incarner de braves héros... hyper frustrant.
Ayant joué à l'époque à HeroQuest, je me rend compte à quel point Andor est pire qu'une pâle copie. Je ne comprends juste pas le "hype" autour de ce jeu, ni comment il a pu recevoir des prix. Je n'ai pour ainsi dire jamais été déçu par les recommandations du site de Phillibert, mais Andor est l'exception.
Si on peut arguer du fait que les figurines sont jolies, que le plateau de jeu est vraiment très beau, on pourra aussi dire que le nombre de scénario fourni dans la boite est pour le moins indigent. Il faut aller en télécharger, car vous avez très très vite fait le tout du contenu de base de la boite. La narration pêche: si les cartes évènement sont intéressante, la naration principale de chaque scénario est minimaliste... Cela gâche une partie du potentiel "rôle-play" et immersion...
Conclusion: grosse déception, mauvais jeu pour des enfants, potentiellement bon jeu pour des adultes si vous téléchargez d'autres campagnes/scénarios ou en inventez vous même.