High Score se présente comme une version allégée et rapide du Yatzee, livrée dans une boîte de la gamme « Jeu de dés » de chez Iello. Le contenu est très minimaliste et la direction artistique semble datée, d’un autre temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).
Le jeu repose fortement sur le hasard, ce qui pourra en rebuter certains. Ici, il n’est pas possible de manipuler les dés pour obtenir la face souhaitée lors de vos lancers. Non, tout repose sur la sagesse du joueur et la chance.
Une partie de High Score se termine souvent avec un mal de crâne, tant les défis variés s’enchaînent les uns après les autres à chaque tour, vous obligeant à consulter fréquemment le livret de règles pour déchiffrer les symboles que la carte défi vous impose. Résultat, cela casse la dynamique du jeu, la fluidité en pâtit, et cela se produit à chaque tour, sept fois de suite. En fin de compte, cela laisse un goût d’amertume une fois la partie terminée.
De temps en temps, on ressortira ce petit High Score du placard, où il aura pris la poussière, éclipsé par des jeux beaucoup plus dynamiques et moins prise de tête.