Piège Obscur, c’est un jeu que j’attends depuis un an déjà ! C’est sa direction artistique qui m’à tout de suite bluffé et cette couverture toute noire si particulière, si peu vendeuse et si originale dans la catalogue beaucoup plus lumineux de Iello.
Et puis on m’a pitché, j’ai regardé des vidéos et la mécanique m’à séduit avec ce labyrinthe et perpétuel changement qui disparaît sous nous yeux pour réapparaître soudainement sous une autre forme, habitant parfois une terreur.
Piège Obscur fait partie de ces jeux coopératifs qui mettent tout de suite une ambiance autour de la table, qui invitent les joueurs à utiliser des accessoires pour la renforcer comme de la musique (fournie par l’éditeur) et des bougies pour s’éclairer.
Dans Piège obscur, les joueurs vont parcourir un labyrinthe à la lumière de leur bougie. Ils devront retrouver une clef chacun et se retrouver sur la même tuile sortie.
Mais attention aux monstres qui sont tapis dans l’ombre et aux sections du labyrinthe qui changent des qu’on ne les éclaire plus. Aurez vous suffisamment de courage pour vous en sortir ? Suivez le guide !
Piège Obscur est un excellent jeu coopératif d’exploration ! Si la direction artistique tranchée et assumée ne plaira pas à tout le monde, sa mécanique simple met en avant l’aspect coopération.
Les joueurs devront de coordonner finalement pour limiter les attaques de monstres, maintenir les tuiles éclairées et se retrouver sur la même tuile sortie.
Avec une bonne intégration de la mécanique de lumière, les joueurs sont plongés dans un thème qui prend la part belle à l’horreur et on sent bien le côté oppression du titre.
Il est vraiment plaisant de jouer à Piège Obscur et il nous a provoqué des sueurs froides tant avec son ambiance qu’avec sa difficulté grandissante avec les modes de jeu.
L’article complet : https://undecent.fr/2023/03/08/piege-obscur/