Little Town fait parti de ces jeux qui ont marqué notre début de boulimie ludique. Un modèle du genre « placement d’ouvrier », en tout cas un de ceux que je préfère pour initier nos amis à ce genre de mécanique mais qui ne manque aucunement de profondeur pour des parties entre connaisseurs. J’adore sincèrement. Voici sa 1er extension 2 ans après sa sortie: Artisans.
Ici, nos ouvriers vont se spécialiser. En effet, on devra astucieusement choisir nos ouvriers selon leur position dans notre nouveau plateau (constitué de cartes avec encoches). Car on pourra Démarrer un nouvel Artisanat ou même l’Améliorer, en s’acquittant de son coût pour gagner quelques PVs.
Par la suite, les ouvriers qui s’y attachent pourront bénéficier de ces spécificités pour toujours plus de subtilité dans les actions.
L’extension amène de plus son lot de nouvelle Tuiles Bâtiment et de cartes Objectifs.
Artisans amène de la complexité a Little Town par une mécanique simple: la spécialisation, potentiellement double de ses ouvriers. Loin d’être indispensable à mon sens, cette extension propose suffisamment de cartes (88 tout de même!) pour assurer du challenge et du renouveau. Je ne la proposerai qu’à des joueurs qui connaissent déjà bien Little Town.
✅
- La spécialisation de nos ouvriers en Artisans
- Les améliorations possibles
- Le nombre de cartes à disposition
- De nouvelles tuiles bâtiment
- Un nouveau plateau
⛔️
- De la complexité a un jeu qui n’en demandait peut être pas…