Quoi de neuf Doc’?
Dungeon Fighter, le jeu d’ambiance fun et totalement décalé de ce début d’année.
DF est un jeu totalement atypique de notre ludothèque: entre exploration de donjon avec son lot de monstres, et jeu d’ambiance totalement délirant.
En coopération tour à tour, les joueurs s’engouffrent dans le donjon géneré aléatoirement, et affrontent les monstres rencontrés.
Pour cela,on doit lancer un dé en direction du plateau de jeu, qui représente une cible. Pour que le jet soit validé, le dé doit rebondir au moins une fois sur la table avant de s’immobiliser sur le plateau de jeu. En fonction de la position finale du dé sur la cible, mais aussi de sa face visible, les monstres perdront des points de vie jusqu’à être vaincus.
Mais attention : en cas d’échec (pas de rebond, sorti de piste, trou…) c’est le dît monstre qui infligera des dégâts.
Plutôt simple me direz-vous? C’était sans compter que les monstres (et plus tard nos armes et armures)et salle du donjon proposeront des contraintes de lancers: par-dessous la jambe, les yeux fermés, en soufflant sur le dé, en mode patate chaude… au total plus de 25 possibilités! Et parfois à combiner! Autant dire que les situations promettent autant de challenge que de ridicule.
Si la face de dé de couleuraffiche l’œil magique, on activer alors la capacité de cette couleur. Malin!
Au fil des exploits, on se reposera et dépensera l’or accumulé pour acheter armes, armures et potion pour arriver gonflé à bloc jusqu’au Boss Final.
Quelle rigolade! Testé à 6 c’était une franche barre de rire. Le défi est de taille, et les situations toutes plus délirantes les unes que les autres. Et quand un jet de dé qui s’annonçait impossible est réussit, on ne peut qu’applaudir et s’autocongratuler. Du fun immédiat pour tous. Parfait pour les soirées ????.
✅
- Du fun immédiat
- Des situations complètement barrées
- Et pas si facile que ça!
- L’humour: omniprésent et complètement décalé
⛔️
- Les améliorations qui infligent toutes les mêmes dégâts