Le cadre de la guerre froide et le thème est vraiment bien mis en valeur.
Comme la narration est une partie importante du jeu, l'écriture est très importante et je trouve que le jeu brille dans ce domaine. Les enquêtes ont un sens et les personnes que vous allez rencontrer sont bien travaillés.
Comme pour Detective vous allez pouvoir suivre le temps que la piste vers laquelle vous vous dirigez va consommer et si vous disposez d'assez de temps ou non - restera donc ce côté frustrant, stressant et au combien nécessaire dans ce jeu : la question du "temps " et donc de savoir si s'il y a suffisamment de temps pour poursuivre ce que vous avez planifié ou entreprit et ayant comme incidence de ne pas aboutir à la conclusion de la piste en cours.
Et c'est justement avec ce timing que le jeu prend toute sa saveur allez vous vous dirigez vers x o y personnage, vous laisserez vous convaincre, le temps passant vous sauriez qu'à la fin de votre partie si vous avez agit ou non convenablement.
Il y a de nombreuses fausses pistes et c'est ici que Vienna Connection va tirer son épingle du jeu en proposant un jeu qui pousse encore plus l'expérience joueur que Detective.
Bien entendu la rejouabilité est proche de zéro dans ce type de jeu mais l'immersion est garantie !