La Dream Team des auteurs français les plus bankables du moment (ne manque que Bruno Cathala) est derrière ce micro jeu de cartes fun.
Super Cats, une drôle d’histoire de chats à transformer pour les faire devenir des superhéros pour ensuite aller bastonner un robot-chien. Un pitch qui ne veut rien dire.
Le jeu se joue en deux manches distinctes. Chaque joueur et joueuse dispose de 5 cartes « chats ordinaires ». Le et la première à réussir à tourner ses 5 cartes a remporté la manche et on passe aussitôt à la seconde, la baston contre le robot-chien.
Tout se joue en levant une main et en indiquant un certain nombre de doigts. Lors de la première manche, les nombres semblables sont annulés et la main restante qui a indiqué le nombre de doigts le plus élevé peut activer la carte correspondante au nombre de doigts, carte qui permet la plupart du temps de retourner ses cartes
Oui, c’est tout
Lors de la seconde manche, c'est à peu près pareil, sauf que c'est un contre tous
Au final, on a un peu l’impression de jouer à feuille-caillou-ciseau ou pair-impair pour déterminer qui va aller faire la vaisselle du caquelon à fondue. Qu’est-ce que tu vas jouer, et qu’est-ce qu’il faut alors que je joue pour éviter que tu me bloques. C’est du pur guess, double-guess, contre-guess.
Super Cats, un micro-jeu de cartes sans prétention frais, fun, estival, à sortir lors des prochains longs voyages de vacances en train ou en bateau. Pas un jeu essentiel, on y jouera 3-4 parties, puis on passera à autre chose. Mais on se sera bien amusé