Dans RAUHA, incarnez un chaman chargé d’harmoniser l'1 des 5 mondes qui vous a été confié pour développer votre environnement et en faire un berceau d’énergie vitale, serein et harmonieux. Gagnez en marquant le + de points d’énergie vitale.
En + de pouvoir contempler la D.A. (juste magnifique) et d’apprécier la qualité du matériel, vous pourrez très vite prendre en main ce jeu simple (mais bourré de finesses) grâce à un livret de règles court (4 pages), clair et concis.
Mais ce n’est pas tout, car vous serez aussi face à une mécanique innovante de “board building” en parfaite adéquation avec le thème (vous construisez votre monde en tant que chaman / vous construisez votre plateau en tant que joueur) ainsi qu’à un système de draft de cartes complètement inédit.
Très très schématiquement, votre tour de jeu consistera à drafter une carte Biome, à la poser (ou pas), à déclencher (ou pas) l’acquisition d’une tuile Entité divine (très puissante) puis à activer les cartes Biomes dans l’axe de votre avatar ainsi que ladite tuile Entité divine.
Vous allez faire cela pendant 4 manches, chacune découpée en 3 tours suivis d'un décompte.
D’autres éléments sont à prendre en compte aussi : les jetons Spore (pour activer une carte pendant le décompte), l'icône Source d’eau (pour marquer beaucoup de points), les cristaux (la “monnaie” du jeu)
On aime :
L'optimisation - au moment de choisir la carte et son emplacement optimal
L'anticipation - de la phase décompte et du déplacement de l’avatar, qui tourne autour du board
L'interaction indirecte - défausse d’une carte convoitée au tour prochain par vos adversaires
Les combos au moment de déclencher vos cartes et/ou vos tuiles Entité avec en prime, une grande souplesse dans l’ordre d’activation
La gestion des ressources
La tension et le suspens avec la piste de PV qui accentue l’effet de course
Premier gros coeur de l’année 2023 et nous ne sommes qu’en Janvier !