Snowcrest et un jeu de cartes, de planification, de gestion de ressources et de cartes, de combinaison et d’optimisation, de majorité, de course aux Parchemins (PV) et de création de moteur. Moteur qu’il vous faudra parfois détruire (pas entièrement:-)) pour combattre un Gardien ou un Esprit de la Forêt. Ces derniers vous octroient des bonus intéressants comme les Parchemins qui vous rapportent chacun 1 point de Victoire en fin de partie. C’est d’ailleurs ces parchemins qui temporisent la durée de votre partie. Lors de la mise en place et en fonction du nombre de joueurs/joueuses vous en placerez un certain nombre sur l’emplacement prévu à cet effet en haut à droite du tapis de jeu. La fin de partie est déclenchée dès que cette réserve de jetons Parchemin est vide. Il y a bien sûr un peu de hasard avec les cartes que vous piochez via votre propre deck mais aussi avec celles de la rivière de cartes de la rangée commune (Cf. article complet). L’interaction est indirecte, elle concerne les cartes de la rangée commune ainsi que la course au Succès et aux Parchemins, et également présente lors de l’affrontement contre un Gardien ou un Esprit de la forêt.
Côté mise en place vous en aurez pour moins de 5 minutes, et moins de 10 pour la transmission des règles du jeu. Il est possible de jouer avec des règles simplifiées, ou en mode solo où vous pourrez jouer à différent niveau de difficulté (non joué). Le jeu tourne vraiment très bien à 2 joueurs/joueuses, très dynamique, pour des parties rapides. Je trouve qu’il peut être jouable bien avant l’âge prérequis indiqué sur la boîte de jeu, à partir de 8-10 ans, cela me semble vraiment possible pour les plus jeunes qui ont déjà l’habitude de jouer aux jeux de société modernes. J’ai vraiment beaucoup apprécié le jeu, tout comme celles et ceux qui ont participé aux différentes parties :-).
Les illustrations sont magnifiques, le matériel est vraiment top : qualité des cartes, les tapis en tissu sont de bonne qualité (pas de problème de pliure ou autre à signaler de mon côté :-)), et les jetons sont de bonne épaisseur.
Parviendrez-vous à mener votre village vers l’illumination ?
Article Complet : https://paradoxetemporel.fr/60903-test-et-avis-de-snowcrest.html