Thunder Alley is a stock race because. Skid, teamwork, accidents, the gaming system based on a card system to feel the sensations of a real race! Content: 4 races on two double trays FACEIES42 PICS Cars7 Individual paintingsAide game84 cards race26 Event cardsRegals
Theme(s)
Sports
Language(s)
English
Mechanism(s)
Cards, Card Driven, Race
Author(s)
Jeff Horger, Carla Horger
Overall score
4.9
Editor
GMT
EAN
817054010677
Ce jeu est conseillé par 18 de nos Clients
Les Clients ont donné une note de 4.9/5 sur ce produit
4.9/5
DIDIER C.
le 11/04/21
Achat vérifié
4/5
De part son originalité qui traite des courses Nascar aux Etats-Unis et de sa conception des règles simples, ce jeu mérite d'être acheté. Il devient très rare a trouver et son extension qui comporte des circuits supplémentaire est quant à lui introuvable. Par contre, des cartes courses sont en préparation P500 pour compléter les règles pour le puriste que je suis. Après libre à vous de le modifier pour le rendre plus réaliste c'est ce que j'ai fait. Très bon jeu qui devrait être sur toute les armoires des fans de Nascar.
1 personne a trouvé cet avis utile
philippe l.
le 04/09/17
Achat vérifié
5/5
jeu super et tres prenant
1 personne a trouvé cet avis utile
Patrick V.
le 10/15/16
Achat vérifié
5/5
Accroc aux jeux de courses (Formula D, Rallyman, Car Wars, Rush n' Crush et même le vénérable Circus Impérium) et toujours à l'affût de ce type de jeu, Thunder Alley m'a scotché dès la lecture des règles que j'avais téléchargées.
La bonne impression s'est confirmée lorsque j'y ai joué, notamment avec mes potes d'opens de Formule Dé.
Le système de jeu colle parfaitement au monde du NASCAR et ses courses en peloton.
Les règles sont simples, mais la bonne gestion des cartes est primordiale.
Le fait que ses propres voitures puissent être bougées par les adversaires nous fait rester vigilants même quand on ne joue pas, car tout mouvement peut nous amener à reconsidérer notre stratégie.
Bien sûr il y a du hasard, notamment lors du tirage de l'événement de course, lorsque toutes les voitures ont bougé. Mais cela reflète bien l'esprit NASCAR, avec les risques d'accidents et de nouveau départ sous drapeau jaune, qui anéantit tout les efforts faits pour lâcher ses adversaires. La décision de s'arrêter aux stands peut même s'avérer cornélienne.
Afin de contrer le mauvais sort, c'est toujours la gestion des cartes et des points de dégâts qu'elles génèrent, sur la voiture jouée, qui est importante.
Le fait également que le joueur gagnant soit celui dont l'écurie a le plus de points, condamne les gros bills qui foncent.
Autre bon point, après 1 ou 2 parties, les joueurs peuvent enchaîner les courses assez rapidement (3 parties par soirée) et donc un championnat peut se jouer en peu de WE.
Et, l'écart faible de points entre chaque écurie, à la fin d'une course, permet de vivre un championnat haletant.
Vous l'avez compris, je suis fan ! :)
Pour finir, GMT a sorti une version formule 1, appelée "Grand Prix", mais le système de règles copié-collé légèrement remanié colle moins à son univers. Comme l'a dit le précédent commentateur, Formula D reste la référence du genre en F1, talonné par Formula Race 90 et ses côtés micro et macro stratégiques.
3 personnes ont trouvé cet avis utile
Gilles C.
le 02/04/16
Achat vérifié
5/5
Même si les jeux de courses ne sont pas légion, c'est à mon sens le meilleur. L'auteur a réussi à reproduire les courses Nascar de façon remarquable : aspiration (cœur du jeu), dégâts, drapeaux jaunes et restarts, évènements, gestion de son équipe, et tout ça qu'avec des cartes. Il n'est pas nécessaire d'être familier pour apprécier et il est à noter qu'il existe une traduction française excellente. Une réussite !