???? ???????????????????????????? ???????????? ????????????????, ????'???????????? ???????????????? ?
Bien que joliment thématisé, Dragons des Mers est un jeu abstrait de “pose de polyominos”... sans polyominos. Oui, parce qu’en fait, vous jouez des cartes et devez reproduire la forme indiquée dessus à l’aide de pièces de dragon : une tête et autant de morceaux de corps que nécessaire.
La seule consigne : votre dragon doit toujours être adjacent à un autre dragon, mais jamais aux vôtres. Bah oui, sinon, on finit avec un sac de nœuds à plusieurs têtes, et on n’y comprend plus rien ! ????
Le plateau est découpé en 4 zones, et l’objectif est d’être majoritaire dans un max de ces zones pour marquer des points. En cours de route, on pourra également récupérer des pièces d’or (bah oui ! naviguer, ça coûte cher), des bateaux pour remplir des contrats, ou encore piocher des cartes Corail qui donnent de petits bonus secrets.
.
???? ???????? ???? ???????????????????????????? ???????? ???????????? ?
Testé à 2, 3 et 4 joueurs, on a trouvé nos parties vraiment très cool. La mise en place est un petit chouille longue pour un jeu familial, mais dès qu’on a pris le coup de main, ça va tout seul.
Une fois lancé, le jeu est très fluide : on pose, on pioche ! On pique la place convoitée par un autre joueur, on se fait voler le jeton bâteau qu’on voulait, on râle parce qu’on n’a plus de tune et qu’on ne peut pas se mettre où on voulait, mais on passe un très bon moment et oui, on a envie d’y revenir ! Et puis on en parle de cette cover de Weberson Santiago !! ????