Le plateau de jeu est constitué de cases contenant des ronds de couleurs déférentes.
La couleur détermine la couleur de carte que vous devez défausser pour construire et le nombre de ronds, le nombre de points par étage construit.
Si vous voulez construire plusieurs niveaux (max 5), il faudra défausser autant de cartes de même couleur. Une fois une maison construite, on ne pourra plus revenir dessus pour rajouter un étage.
Une fois le bâtiment construit, vous pouvez en construire un autre (ou un parc) adjacent à ce dernier et ainsi de suite jusqu’à que vous ne puissiez ou ne vouliez plus jouer puis vous piocher une carte et c’est au tour de du joueur suivant.
Si par contre votre main n’est pas intéressante en début de tour, vous pouvez piocher 2 cartes à la place de construire.
Dès qu’un joueur n’a plus que 2 bâtiments (ou moins) devant lui. La fin de partie est déclenchée et on compte les points.
Les points de construction sont marqué automatiquement au fil du jeu. Mais à la fin on va pouvoir scorer en fonction de certains quartiers, celui qui a le plus de bâtiments du plus haut niveau, le plus de bâtiments , ou même le regroupement le plus grand de bâtiments adjacents.
Un jeu familial très accessible qui me fait un peu penser aux aventuriers du rail dans la mécanique.
Il se joue très bien, on va essayer de bloquer l’autre pour ne pas qu’il construise de regroupements trop importants.
On valide! ????