Myriades est un jeu d’observation, de manipulation et de rapidité où vous devrez assembler vos tuiles personnelles pour faire apparaître les ressources demandées par une carte objectif. Comme ça rien de bien nouveau.
Les tuiles à votre disposition sont triangulaires, réversibles, et d’une épaisseur ENORME, dotées à leurs sommets de totems menaçants, de sortes de dodos tout jaunes, de champignons mignons, de petites maisons blanches et autres rubis en nombre variables.
Rappelant un peu un Dobble, peu importe l’objectif demandé, vous devrez réaliser avec vos 3 puis 4 puis enfin 5 triangles le juste assemblage constituant une des 5 îles bienheureuses sensées accueillir votre flottille. Et à la manière d’un Jungle Speed, on écrase la carte objectif quand on pense avoir fait la bonne combinaison.
Il faudra avoir l’œil affuté, le cerveau en ordre et les mimines agiles !
Pour en savoir plus, prêts à embarquer à la conquête de vos 5 îles bienheureuses ?
Myriades, un jeu fun, malin et nerveux.
Myriades est un jeu d’observation et de rapidité intense où il vous faudra retrouver le bon nombre de dessins manche après manche sur 3 puis 4, puis 5 triangles qu’il faudra manipuler dans tous les sens.
Un jeu qui nous bluff par son algorithme optimisé qui offre, un peu comme un Dobble, toujours une solution peu importe le nombre de tuiles en jeu.
Et un jeu qui a de nombreux atouts : Très facile à apprendre et à expliquer, il est idéal pour jouer en famille ou entre amis. Très dynamique, Myriades saura vous mettre sous pression.
La tension à chaque manche sera nettement perceptible ; et plus on avance dans la partie, plus il y aura une montée en puissance grisante qui pourra vous faire monter en cardiaque. Rare pour un jeu de société !
En plus il est tout beau tout mignon avec un matériel de qualité.
Accessible, dès 7-8 ans, il faudra peut-être adapter le jeu avec les adultes pour éviter que les plus jeunes se sentent dépassés par l’enjeu et la mise sous pression. Cela tombe bien Myriades le propose en n’ajoutant pas les tuiles 4 et/ou 5 lorsque l’adulte, lui, les ajoutera. Bien pensé.
En tout cas, merci Ghost Dog, Benoît Turpin, Romaric Galonnier et Gorobeï pour un jeu qui saura faire parler de lui pour animer un début d’après-midi ou de soirée jeu en deux temps trois mouvements !
L'article complet : https://undecent.fr/2023/05/02/test-jeu-myriades/