-Que rajouter de plus après quelques parties supplémentaire dont certaines à plusieurs joueurs. Déjà que le jeu reste simple à expliquer et que l’on y rentre vraiment rapidement et facilement. Une prise en main direct, une rejouabilité intéressante par le nombre de tuile en jeu et les jetons animaux.
Alain Boyer fait un travail remarquable sur le design du jeu, oui c’est très coloré, vif meme mais rend superbement hommage à la forêt amazonienne.
Le matériel de bonne facture participe à l’ambiance générale du jeu, c’est du solide.
-Sa principale technique, le pick up de tuiles avec ses jetons animaux fait forcément penser au dernier Azul. On prend soit tous les jetons de la même couleur ou bien tous les jetons du même animal. La comparaison s’arrête là, le reste étant bien plus accessible et moins cassé tête. On s’efforcera de placer nos jetons sur les tuiles pour les remplir (avec certaines conditions) et ainsi créer notre forêt.
-Qu’en est il de l’interaction entre joueurs ? Elle restera indirecte, mais croissante au fil de la partie. Au début, chacun fait sa stratégie, mais tôt ou tard des choix se font ressentir et on maudira son adversaire d’avoir choisi les jetons qu’il nous fallait pour remplir cette tuile avant une autre.
-J’aurais aimé peut être plus de planche joueurs sans forcément augmenter le nombre de joueurs. Cela implique de nouveaux jetons animaux mais aussi plus de diversité, mais je chipote car il n’y a pas de pouvoirs spécifiques en prenant tel ou tel animal totem.
Funnyfox nous regale encore avec un bon jeu familiale sans prétention, très joli, aux mécaniques clairs, simples et rapides.