Mais la question que je me pose c’est pourquoi n’y ai-je pas joué plus tôt ? Si Almavaitdit que j’enchaînerai 4 parties dans la journée, je ne l’aurais certainement pas cru. Pourquoi, car au FLIP on me l’a expliqué en mode j’ai pas le temps et que je n’ai pas pu y jouer.
C’est donc bien après tout le monde que je découvre cette merveille. Oui je pose le mot et vraiment c’est justifié.
Ce jeu peut paraître un peu linaire au début, on va poser nos tuiles avec certaines restrictions, ok, mais au fil des parties et après bonne compréhension des icônes on s’aperçoit très vite du potentiel COMBO !!!
Il n’y a pas une seule chose que l’on ne va pas se servir en partie. Les cartes objectifs sont indispensables pour scorer, mais il va donc falloir gérer ses poses de tuiles, et du coup il faudra bien choisir ses tuiles pour optimiser les icônes sur chacune d’elles. Et vive le génie qui nous permet de déplacer nos tuiles déjà posées pour remodeler et donc aller chercher encore plus de combos avec nos icônes.
Véritablement, Almadi est une petite claque ludique en ce moment. Je prends beaucoup de plaisir à y jouer, à réfléchir sur la meilleure utilisation possible des tuiles tout en gardant à l’esprit que je pourrais m’en servir encore en la changeant de place plus tard. Ça demande à voir sur 2/3 tours en avance et de poser une petite stratégie.
Je n’ai pas encore testé la variante avec les personnages. Ils apportent des effets particuliers en cours où en fin de partie et sont activés à l’aide des rubis.
✨Alors la question que je vous pose c’est pourquoi n’y avez vous pas encore joué ? Car Almadi que le jeu est fait pour vous !