Tokaïdo duo n’est pas un jeu vers lequel je me serai spontanément orientée, il m’a été offert. J’en suis ravie car j’en avais entendu de très bons échos.
Je vous présente cet article sans jamais avoir joué à son grand frère Tokaïdo.
Le jeu propose d’incarner 3 personnages qui devront arpenter l’île de Shikoku au Japon. Il faut savoir que l’île de Shikoku est assez préservée car peu accessible, les traditions japonaises y sont bien ancrées. Composée de 88 temples, l’île est réputée pour ces pèlerinages à la manière du chemin de Compostelle chez nous.
Tokaïdo duo s’inspire donc de cette réalité géographique dans laquelle vous devrez déplacer un pèlerin, un artiste et un marchand. Grâce à leurs facultés respectives, vous devrez optimiser leur déplacement pour marquer le plus de points de victoire.
Le joueur ayant marqué le plus de points de victoire remporte la partie.
Tokaïdo duo fait parti de ces très bons jeux à 2 sortis récemment.
L’interaction sans être agressive est bien amenée grâce à la présence des dés. Il conviendra de surveiller le jeu de votre adversaire pour ne pas lui laisser un dé qui lui accorderait un avantage conséquent.
Malgré son aspect apaisant, les joueurs n’auront pas intérêt à profiter trop longtemps du paysage sous peine de se laisser distancer. Les conditions de fin de partie arrivent assez vite et il faudra optimiser au maximum ses déplacements.
Si vous cherchez un jeu apaisant et rapide, il y a de fortes chances que ce dernier vous plaise. Les parties sont très agréables. Certains pourront lui reprocher une absence de blocage, l’utilisation des dès nous laisse toujours une action à faire. Il est vrai que ce n’est pas un jeu qui crée une frustration, mais on n’a pas toujours envie de se prendre la tête pour s’amuser, non ?
En cela, le jeu colle bien à son thème, Tokaïdo duo n’est pas un casse-tête mais un jeu d’optimisation très plaisant.
En conclusion, Tokaïdo Duo est un jeu qui brille par sa beauté en offrant des parties très agréables.
L’article complet : https://undecent.fr/2023/03/10/tokaido-duo/