Intime Conviction n°4 : L’Affaire de la Croque-mort est un jeu d’enquête/déduction coopératif où vous endossez le rôle de juré/ée. Vivez un huit clos chez vous où vous devrez délibérer et rendre un verdict : coupable ou non coupable. Vous n’irez pas jusqu’à donner la peine encourue. Échange, communication, argumentation, vote, sont au programme. Ajoutez un peu de roleplay pour plus d’immersion.
Mise en place et transmission des règles en 2 petites minutes seulement. L’expérience de jeu est vraiment originale et plaisante à jouer. Il vous faudra vous forger un avis avec les éléments du dossier fournis. Les autres joueurs/joueuses peuvent également vous faire changer d’avis si vous souscrivez à leur argumentation. Il est vraiment plus intéressant de jouer au moins à 4 joueurs/joueurs, c’est un jeu d’ambiance avant tout.
Le jeu est vraiment original mais nous nous sommes sentis/es un peu perdus/es durant notre partie. les Preuves fournies ne nous ont pas forcement aidé, ce qui a raccourci durablement nos échanges. Les joueurs/joueuses présents/es pour cette parties sont plutôt bavards/es d’ordinaire (petite dédicace ;-)). Je n’ai pas joué aux précédents opus. A jouer pour me faire une meilleure idée certainement mais celui-ci nous a laissé un peu sur notre faim.
Un packaging original. Intime Conviction n°5 : L’Affaire des Huitres est prévue pour décembre 2021.
Changerez-vous d’avis ou avez-vous une intime conviction ? ????
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/33400-test-et-avis-dintime-conviction-n4-laffaire-de-la-croque-mort.html