2015, c’est l’année de naissance de mes enfants. C’est aussi l’année de la victoire à l’as d’or dans la catégorie enfants de La Chasse aux Gigamons. D’abord édité chez Elemon Games en 2014, le jeu revient sous un nouveau packaging chez Studio H !
Alors bien sûr, dès l’annonce de cette réédition, je devais faire essayer aux enfants ce jeu qui a leur âge ! Primé en 2015 en compagnie de Colt Express (As d’or), Five Tribes (Grand Prix), et Loony Quest (Prix du jury), une grand année pour l’as d’or, le retour d’un des jeux qui a marqué sa génération fait le plus grand bien.
Alors voyons si 6 ans après le jeu a vieilli ou non, ou si les enfants ont aimé jouer à un memory malgré leur age ?
Dans La Chasse aux Gigamons, les joueurs doivent capturer 3 Gigamons, de gros monstres gentils, et collectant des Elemons (de petits esprits de la nature). On retourne 2 pièces, si ce sont les mêmes, ont les collecte et on applique le pouvoir de l’Elemons. On peut défausser 3 Elemons pour récupérer un Gigamon.
Simple, efficace, sans chichis, voyons cela en détail.
La Chasse aux Gigamons est un excellent jeu de mémoire et de collection qui plait beaucoup aux enfants. Soyez prêts à vous débarrasser de tous les autres jeux de mémoire qui seront des jeux pour bébés pour vos enfants après qu’ils ont goûté à celui là ! Ils demanderont sans cesse d’y jouer, ils pourront être rapidement autonomes sur les parties ainsi que sur l’installation et le rangement du jeu. La Chasse aux Gigamons coche toutes les cases pour être un élément indispensable de la ludothèque de vos enfants. Il mérite largement son as d’or 2015 et l’obtiendrait encore sans aucun doute s’il sortait aujourd’hui.
https://undecent.fr/2021/11/19/gigamons/