C’est clairement l’un de nos jeux favoris en 2018, le mode par équipe est excellent. Le draft ajoute un côté frénétique très fun au jeu et le côté équilibrage imposé par le fait de ne garder que le score le moins bon d’une équipe ajoute encore pas mal de stratégie.
On apprécie aussi les diverses possibilités de score assez nombreuses.
C’est l’un des jeux préférés à la maison, où nous ne comptons plus les enchaînements de parties (compter environ 30 minutes par partie).
Et les enfants, vous en pensez koa ?
Kylian (8 ans) :
Ce qui est un petit peu plus dur, c’est de faire des big monster complets, car un seul, ça fait que un point alors que les deux ca fait 11 points. Il est bien ce jeu, parce qu’il faut équilibrer le jeu un petit peu, et à plusieurs c’est plus difficile car y’a que le plus petit score qui compte. J’aime bien les monstres, les pouvoirs des explorateurs, et la rapidité du jeu car on doit jouer vite pour pas avoir le dragon qui fait perdre 5 points.
Célya (11 ans) :
J’aime beaucoup ce jeu car le concept étant de ne garder que le plus petit score de chaque binôme, il est préférable de varier les stratégies et d’équilibrer le score de chacun ! Alors méfie-toi !
Enfin, ce qui rends encore plus convivial ce jeu est, bien sûr, la rapidité que tu lui apporteras, car, en général, on est tellement pressé de passer sa pile de tuiles à un autre joueur, que, parfois, il nous arrive de prendre une tuile au hasard qui ne nous arrange pas forcément ! Enfin, c’est ce que je pense. Sinon, il faut faire attention à bien équilibrer, votre score et celui de votre binôme, car, comme je te l’ai dit, seul le plus petit score compte !