Coffee Roaster est un de mes meilleurs jeux solo. Il peut paraître intimidant à première vue, en raison de règles disponibles uniquement en anglais (bien que vous puissiez facilement trouver les règles en français) et d'une direction artistique peu convaincante. Une fois les règles assimilées, le jeu se révèle toutefois être beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.
Doté d'un thème très présent, on se prend facilement au jeu. La part de chance est inévitable ; après tout, vous êtes engagé dans une mécanique de « bag builder » : vous savez ce que vous mettez dans le sac, mais vous ne savez pas ce que vous allez en retirer.
Une partie comporte 3 torréfactions de café. Vous retrouverez dans la boîte 22 cafés : tous différents et aux difficultés variables. Cette variété apporte une belle rejouabilité au jeu, offrant à chaque partie des défis uniques à surmonter.
Le jeu est de bonne facture, possédant un rangement intégré pour les jetons. Cependant, ce dernier n'est pas fourni avec un couvercle, vous empêchant de ranger votre boîte à la verticale. C'est un détail qui peut paraître mineur, mais qui influe sur la praticité du rangement du jeu.
Le plus gros point négatif du jeu, à mes yeux, est son prix : comptez 36 euros. Alors que pour la modeste somme de 4 euros, vous obtiendrez la version digitale du jeu disponible sur tous les supports. Idéal si vous souhaitez tester le jeu avant de l'acheter en version physique. Mais honnêtement, à part pour quelques collectionneurs de boîtes, beaucoup de personnes resteront sur une version digitale, plus facile à sortir et à ranger !
Dans tous les cas, il y a fort à parier que vous vous ferez une bonne tasse de café après votre partie de Coffee Roaster ! ????