Je suis écolo, mais j'ai tronqué le temps de quelques soirées mon vélo contre une grosse cylindrée vrombissante et polluante des années 60.
Voilà un jeu que j'attendais avec impatience, depuis février 2020 pour être précis, où mon amour de Flamme rouge m'a conduit à prendre le volant des bolides. Alors pourquoi passer du vélo à l'auto ? L'un deux auteurs Asger Harding Granerud est l'auteur de Flamme rouge. J'ai adoré ce jeu. Jadis, j'ai enfilé mon maillot de coureur festina dopé pour tenter de l'emporter dans mon cercle d'amis, mais maintenant, je veux des ailerons profilés et des freins acérés pour triompher.
Sans surprise, si vous avez déjà joué à Flamme rouge, vous ne serez pas perdu, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, tant de choses ont évolué. La première et qui fait tout le sel du jeu, la gestion du "heat" qui va permettre de sauter vos vitesses, franchir les virages en excès de vitesse et pousser votre moteur à fond en ligne droite. Le tout est représenté par des cartes et vous allez devoir apprendre à économiser vos cartes pour les utiliser dans les moments cruciaux. Votre tableau de bord personnel, vous rapellera votre vitesse et les différentes actions à entreprendre durant votre tour.
La course sera tendue et prendre trop de risques pourra vous coûter la victoire, mais conduire comme mamie sera source de défaite assurée, il y a clairement une sensation de stop ou encore à jouer avec les limites de votre cylindrée.
Mais, vous pensez vraiment qu'il y a juste un tour de piste à faire pour l'emporter et on range la boite ? Non, non, ça, c'est juste le mode découverte ou partie courte. La vraie aventure, c'est le championnat. Là, le jeu fait exploser les possibilités de pilotage, entre draft d'équipements spécifiques entre chaque grand prix, obtention de nouveaux sponsors, prise de risque pour séduire les journalistes et surtout course aux points en plusieurs courses (4 maximum comme le nombre de circuits proposés par la boite). Voilà tout ce que contient la boite de Heat.
Je vous laisse, je n'ai pas le temps de vous attendre plus longtemps, la course reprend, à toute berzingue.