Bubble stories, mon premier jeu d’exploration
Toujours dans le format propre aux jeux de poche de chez blueorange , voici le dernier né de l’éditeur sous les traits d’un jeu narratif d’exploration qui conviendra aux enfants dès 4 ans.
La carte de départ contient des Bulles, ces mêmes bulles qu’on retrouvera au verso d’autres cartes qu’il conviendra donc de dévoiler selon le cheminement qu’on souhaite emprunter. Une porte, un stand, un rideau… à vous, parents, d’être le plus inventif pour conter une histoire captivante aux enfants et leur donner libre choix dans l’exploration. Le but sera de retrouver 3 éléments définis en début de partie (3 enfants, 3 animaux etc) au grès des bulles explorées.
Si le hasard est omniprésent, les enfants seront quand même captivés et challengés, le but étant de dévoiler un minimum de carte « rouge »
Bon petit jeu pour faire découvrir le genre aux plus jeunes, probablement vite lassant pour les plus de 6 ans je pense. 3 aventures sont proposées sur 3 thèmes propres : l’école, l’île aux pirates et la fête foraine. Une fois assimilée, elles peuvent même être jouées en autonomie avec pour but de retourner un minimum de mauvaises cartes. Place alors à la mémorisation, et sur ce point là, les enfants sont souvent brillants.
✅
- mon premier jeu d’exploration
- idéal des 3-4 ans
- 72 cartes réparties sur 3 scénarios et 1 tutoriel
- format de poche, marque de fabrique de l’éditeur toujours au top
⛔️
- rejouabilite limitée au delà de 6 ans je pense
- seulement 3 scénarios de quelques minutes