Nouveau standalone plus accès sur les X-Men que sur les Avengers, on retrouve dans cette boîte un challenge beaucoup plus relevé que la boîte de base Marvel United.
Du challenge, notamment avec Dents de Sabre et Juggernaut, implacables, expéditifs, violents (à se demander si pour le coup ce n'est pas abusé... ce qui est paradoxale puisque l'on critiquait la trop grande simplicité de la version de base de Marvel United).
Ce standalone est entièrement compatible avec toutes les autres versions de Marvel United. Après tout, pourquoi interdirait-on à Wolverine de découper Loki, Ronan ou encore Deadpool ?
À côté du challenge assez relevé, une autre nouveauté et pas des moindres : désormais, certains méchants peuvent être joués comme des héros ! En effet, il arrive à Magnéto et Mystique de s'allier aux X-Men pour affronter un ennemi commun. Ils ont donc fait en sorte que cela soit possible dans le jeu pour notre plus grand plaisir.
Les règles ne changent pas, seules quelques petites mécaniques sont apportées ici ou là au niveau des méchants. Cela ajoute de la rejouabilité, de la variabilité à l'ensemble et ça fait du bien de pouvoir enfin profiter pleinement de ce jeu en VF.
Voilà enfin ce qui manquait au jeu de base : ses extensions qui permettent de voir toute la profondeur de ce jeu !
Oui, le jeu de base ne permet de voir que les mécaniques et manque cruellement de challenge. Avec les extensions, c'est désormais chose rectifiée, du moins dans sa version française puisque la VO y avait eu droit.
Note : dans des parties solo, les nouveaux boss demandent quelques aménagements supplémentaires par rapport aux règle officielles. Sans cela, en deux tours, la partie est terminée et vous ne prenez aucun plaisir.