Un de mes jeux "simples" préférés !
C'est rapide à comprendre, moins facile à maîtriser. Vous devrez acquérir des bâtiments qui vous apporteront à la fois des habitants, et du bonheur. En fin de partie (lorsque l'un des deux joueurs atteint 10 bâtiments dans sa ville), on termine le tour et on fait le calcul habitants x bonheur, et celui qui a le score le plus élevé remporte la partie. C'est donc une course aux points, mais les bâtiments coûtent de l'argent, donc il faut aussi acquérir des commerces qui permettront d'augmenter nos revenus. La stratégie est de trouver une bonne balance avec les cartes qui arrivent tour après tour.
Le principe est sympa, addictif, le design est super mignon, et la boîte parfaite pour le transport.
Le seul petit bémol que je lui trouve, c'est qu'il est impossible d'optimiser son jeu. Une fois son bâtiment placé, c'est définitif ! Il aurait été sympa de pouvoir l'échanger, à la manière d'un Skyjo, pour de meilleurs bâtiments. Mais ça ne retire rien au fun et rend même les parties plus rapides donc plus palpitantes, même à 4 joueurs !
Je vous recommande également l'extension "Grozilla" qui vient apporter une réelle plus value, un peu plus d'agressivité et d'interactions entre joueurs, et retire la frustration du bémol précédemment cité (Alleluia!). Si comme moi, vous sentiez qu'il manquait un petit quelque chose pour faire passer le jeu de "super" à "génial", foncez sans hésiter sur cette extension !