Diversité d’icônes très intéressante, beaucoup d’effets très satisfaisants a jouer, ou a ajouter à son jeu, les cartes sont très complètes en information, on peut jouer sur plusieurs paramètres et j'ai beaucoup aimé. Les cartes sont vraiment belles, l’iconographie également !
Le système de majorités est vraiment bien pensé, et la majorité de points militaires en fin de partie est vraiment super même si c'est du déja vu, ça fait toujours son effet, c'est un bon choix.
Le livret n’est pas parfait, pas nul non plus, certaines phrases ne sont pas très claires, heureusement que c’est un jeu simple à prendre en main, ça aurait pu virer à la catastrophe.
----------------------------------
Le gros problème de ce jeu, c’est l'organisation des tours. Je trouve que le draft est un mauvais choix, le car au fur et à mesure de la partie on va jouer nos cartes dans notre tableau, ce qui fait qu’on a de moins en moins de cartes en main. Du coup plus la partie avance moins on prend de décisions, on joue sur des acquis et je trouve ça vraiment mal pensé. Surtout que les cartes reviennent avec le draft, et il y a quand meme quelques cartes aux effets situationnels.
J'ai créé une variante plutôt sympa en m'inspirant d'une variante que j'avais fait pour Fantasy Realms, qui nous permet de piocher de nouvelles cartes, voir de nouveaux effets etc et ça fonctionne hyper bien.
Les cartes "figures" issues des majorités que l’on gagne en cours de partie, parfois elles servent un peu à rien car ils nous disent qu’on peut remplacer l’une de nos cartes, alors que très souvent on a surtout envie de l’ajouter tout court à notre jeu pour avoir des points, et/ou parfois elle est inutile. Le mieux aurait été d’obtenir des points si on refuse de l'utiliser.
Autre défaut, les cartes de l'extension sont plus grandes que celles du jeu de base, j'avais encore jamais vu ça... je me demande si c'est un défaut de mon booster ou tout simplement normal.
Bref, bravo à l'auteur pour le boulot sur les cartes et leur équilibre, bravo à celui qui a fait l'appli aussi elle est vraiment bien. Mais je reste sur ma faim concernant l'organisation des tours.