Gods Love Dinosaurs est un jeu de pose de tuiles, de placement, de gestion de votre faune et de leur déplacement, avec un super matériel. Créez votre Écosystème, développez votre faune, les Proies se reproduiront, les Prédateurs les mangeront et se reproduiront également, et pour finir les Dinosaures dévoreront tout sur leur passage sauf leur propre espèce. Les Dinosaures sont ici le dernier maillon de la chaîne alimentaire et cela est bien normal :-). Votre Objectif : développez votre troupeau de Dinosaures et les nourrir de Prédateurs pour qu’ils pondent des œufs.
La mise en place se fait en 5 minutes, le thermoformage aidera bien. Attention toutefois pour les tranchistes, il vous faudra trouver une solution ;-). La transmission des règles est rapide, elles sont très accessibles et les tours de jeu sont fluides. A votre tour prenez une tuile Écosystème du plateau central et placez-la dans votre écosystème. Si un symbole animal est présent, placez-le pion Animal correspondant dessus. De plus si la Colonne où vous avez pris la tuile est vide cela active l’Animal indiqué : Proie ou Prédateur, puis les Dinosaures s’il le pion Dino s’y trouve. Reproduction et Chasse au programme. Si un animal activé ne mange pas, il meurt de faim. Les Prédateurs et Dinosaures se déplacent tous d’une certaine manière, à vous de préparer/gérer au mieux leur terrain de chasse, de l’optimiser pour marquer des points au moment venu.
De l’interaction indirecte, car en prenant la dernière tuile Écosystème sur le plateau central, vous activerez l’animal indiqué en bas de celle-ci et si le Dino s’y trouve il s’activera également par la suite. Votre temporisation pourra donc faire la différence et mettre à mal la stratégie des autres divinités/joueurs. De même si vous vous faites chiper une tuile Écosystème que vous convoitiez sur le plateau central.
Et vous, aimez-vous les Dinosaures ? ????
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/37167-test-et-avis-de-gods-love-dinosaurs.html