Theme(s) | Nature | |
Language(s) | French | |
Mechanism(s) | Secret Object, Majority, Construction | |
Author(s) | Nathalie Saunier, Rémi Saunier | |
Artist | Maxime Morin | |
Overall score | 4.7 | |
Editor | Bombyx | |
EAN | 3760267990830 | |
Content |
|
Downloads
Comment Jouer
Un Monde de Jeux
Open Ze Bouate
Ludochrono
Ce jeu est conseillé par 3 de nos Bloggers
Ce jeu a été joué et recommandé par Vin d'Jeu, voici son avis :
A chaque action, le joueur peut utiliser un de ses 4 pions Stratagème. Ces pions sont donc limités et permettent de déplacer la torgrue sur un autre territoire, transférer un toit sur un autre bâtiment libre sur le même type de zone ou encore envahir un bâtiment adverse (mais cette action coûte pas mal d’habitants)
Cette mécanique avec la Torgrue est excellente et est le point fort de Petits Peuples.
La gestion de ses habitants ajoute une dimension supplémentaire dans les choix.
Enfin, les stratagèmes permettent de courcircuiter un peu linéarité du jeu.
Ce jeu a été joué et recommandé par Les Ch’tis Ludiques, voici son avis :
La mécanique de Petits Peuples est assez simple : placer des habitations sur des zones pour remplir des objectifs et marquer des points.
La mise en place est rapide. La lecture des règles peut prendre un peu de temps mais la mécanique est très simple et se prend vite en main après quelques tours.
Il se joue aussi bien à 2 qu’à plus de joueurs. Les règles sont identiques quelque soit le nombre de joueurs.
Les illustrations de nature sont superbes et nous avons adoré le plateau démontable et qui change à chaque partie.
Ce jeu a été joué et recommandé par Vin d'Jeu, voici son avis :
A chaque action, le joueur peut utiliser un de ses 4 pions Stratagème. Ces pions sont donc limités et permettent de déplacer la torgrue sur un autre territoire, transférer un toit sur un autre bâtiment libre sur le même type de zone ou encore envahir un bâtiment adverse (mais cette action coûte pas mal d’habitants)
Cette mécanique avec la Torgrue est excellente et est le point fort de Petits Peuples.
La gestion de ses habitants ajoute une dimension supplémentaire dans les choix.
Enfin, les stratagèmes permettent de courcircuiter un peu linéarité du jeu.
Ce jeu a été joué et recommandé par ParadoxeTemporel, voici son avis :
Petits Peuples est un jeu de construction/placement de Bâtiments, gestion de citoyens, et de majorité tout en essayant d’accomplir des objectifs. Chaque Petit Peuple doit construire sa ville dans un Jardin abandonné. Ce thème m’a fait penser rapidement à Arthur et les Minimoys.
Une mise en place rapide et aléatoire concernant le plateau principal. Les tours de jeu sont fluides, choisissez l’une des 2 actions suivantes : Construire ou Abandonner un Bâtiment. Après avoir effectué votre tour choisissez le joueur/la joueuse suivant/e parmi ceux/celles qui n’ont pas encore joué. De plus la Torgrue indiquera le lieu où vous devez jouer, en fonction du Territoire où a été effectuée la dernière action. Original, non ? cela ajoute une touche stratégique pour les joueuses/joueurs plus initiée/és. Construisez des bâtiments, sur plusieurs étages, contrôlez des Territoires, remplissez des objectifs communs et vos missions secrètes pour marquer le plus de points.
Un superbe matériel, comme à chaque fois chez Bombyx :-), le plateau de jeu prendra du relief tout au long de votre partie. Le fluf très sympathique présentant chaque Petit Peuple accompagné de superbes illustrations vous plongeront dans cet univers, dans ce jeu original reprenant des mécaniques qui ont fait leurs preuves.
Conduirez-vous votre Petit Peuple vers la victoire ?
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/37510-test-et-avis-de-petits-peuples.html
Ce jeu est conseillé par 3 de nos Clients
Clémence r. le 07/17/22
12/10 pour l'édition! les illustrations et le matériel sont MAGNIFIQUES, ce visuel participe grandement à l'envie d'y jouer! mécanique originale de tour de jeu car il s'agit de choisir le joueur suivant et de lui imposer de jouer dans un territoire! Jeu à forte interaction plus stratégique qu'il en a l'air car pas mal de choses à penser entre valider des objectifs (communs et cachés), empêcher ses adversaires de marquer trop de points et surveiller son niveau de population!
JEANCHARLES b. le 01/22/22
Super jeu que j’attendais avec impatience depuis octobre 2021. Interactions maximales entre les joueurs, joli plateau et mécanique TRÈS ORIGINALE avec la « Torgrue »! Gros coup de ♥️ !!
Geoffrey H. le 01/18/22
Voici un jeu dont j'avais entendu parler en des termes assez élogieux à l'issue des festivals de fin d'été. Ayant fait les affres de la crise dans les transports, il n'arriva que début Janvier à la maison. Qu'à cela ne tienne, ça valait le coup d'attendre.
En premier lieu, l'édition est au top, comme d'habitude chez Bombyx, non contents de nous avoir servi les excellents Lueur et Nicodémus en 2021. La direction artistique du titre est plutôt réussie avec des illustrations au top. Cartes, règles, plateaux, morceaux de bâtiments, toits et la fameuse Torgrue en figurine. Sans oublier le texte explicatif au début du jeu qui vient nous faire entrer directement dans l'univers. Je suis toujours impressionné par le savoir faire de cette maison d'édition dans la création d'univers qui fait que c'est toujours un plaisir de présenter, expliquer, et jouer, à l'un de leurs titres.
Pour ce qui est de la mécanique, elle est relativement fluide, limpide et simple. A son tour, le joueur doit soit construire un étage de bâtiment en payant un certain nombre de citoyens, la "monnaie" du jeu, parce qu'il faut bien qu'ils soient habités ces bâtiments, ou en abandonner un pour regagner un certain nombre de citoyens. Le tout, afin d' accomplir des objectifs de construction secrets et communs façon Takenoko. Des objectifs secrets qui en plus, sont combinables entre eux. En effet, en début de partie, tu as le choix entre 4 objectifs secrets, pour n'en garder au final que 2.
Dit comme ça, le jeu à l'air plutôt simple, et il l'est dans son approche globale. Sauf que...
Subtilité No 1 : A plus de deux joueurs, quand tu joues ton tour, tu choisis qui joue après toi.
Subtilité No 2 : Quand tu joues ton action sur une case, le joueur suivant devra jouer sa prochaine action sur la tuile correspondante. Le plateau est en effet composé de 7 grandes tuiles numérotées, sur lesquelles se trouvent 7 friches où l'on devra bâtir nos maisons. Si je mets un étage sur la friche en haut à droite, alors ma prochaine action aura lieu, où celle d'un de mes adversaires, sur la grande tuile en haut à droite du plateau.
Subtilité No 3 : un bâtiment qui a servi à faire un objectif commun ne peut plus servir à la réalisation d'un autre objectif
Interaction maximale donc car l'action de chacun des joueurs impacte les autres, tel un Five Tribes, et ça me plaît.
Autre point de gameplay : la gestion de ses citoyens. En effet, on doit en dépenser un certain nombre pour construire nos bâtiments. Oui, mais tu gagnes des points à la fin du jeu en fonction de ton nombre de citoyens restants. Il sera donc parfois utile voir indispensable d'abandonner certains d'entre eux afin de regagner des citoyens qui restent indispensables au développement d'une ville, d'une région où d'un pays. Et si tu n'as plus de citoyens, le malus de fin de partie fait très mal. Donc, attention aux yeux plus gros que le ventre.
Et enfin dernière subtilité, les jetons stratagèmes qui permettent de changer le cours de ses actions, faire quelques coups chafouins à ses adversaires, où alors contourner les contraintes imposées par le jeu.
A la fin du jeu on compte les points des objectifs secrets, les points citoyens qu'on ajoute aux points gagnés pendant la partie grâce aux objectifs communs.
Tous ces ingrédients donne un jeu réellement réussi en ce début d'année 2022, ainsi qu'un joli coup de coeur ludique de mon côté.
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
This game appears in the Tops Games of our players
Ma Ludothèque
par Kaiser
Top Chez Nous
par caddiewagon
Mon top
par Cryomphe
Copyright © 2025 www.philibertnet.com Legals - Privacy Policy - Cookie Policy - Sitemap