Twisted Fables est un jeu de combat mêlé de deckbuilding, d’affrontement pour 2 joueueses/joueurs, inspiré par les vieux jeux de combat d’arcade en 2D. Chaque joueur/joueuse incarne un célèbre personnage, essentiellement féminin, de fables ou de contes : Chaperon Rouge, Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, Alice, Mulan et Kaguya. Il est possible de jouer en 2 contre 2 mais dans ce cas il vous faut une 2ème boîte.
A votre tour jouez vos cartes en main et appliquez les différents effets de celles-ci. Les cartes de Base peuvent être jouées seules mais il vous faudra toujours combiner un Talent avec une carte de base. Plus la carte de base est forte (3 niveaux) plus l’effet de votre talent sera important. Vous possédez 3 réserves de Talent : Attaque, Défense et Mouvement. Plus vous les « creuserez » plus vos actions seront fortes. Lorsque vos points de Vie atteignent ou dépassent votre seuil Épique, choisissez 1 des 3 cartes Épique de votre personnage puis intégrez-la à votre défausse.
Pour chaque carte de Base jouée (non combinée) gagnez 1 Pouvoir, à la fin de votre tour utilisez votre Pouvoir accumulé pour acheter de nouvelles cartes. Les points de Pouvoir non utilisés sont perdus.
Votre objectif est de mettre Ko votre adversaire, en lui faisant perdre tous ses points de Vie. Les Talents de chaque Personnage sont différents, ce qui en fait un jeu asymétrique. Le jeu est bien équilibré, même si notre chère Blanche Neige balance du poison à tout va :-).
Je vous conseille de jouer directement avec le mode Relique, car il vous permet de ne pas faire un tour trop à blanc. En défaussant une de vos cartes Talent en main vous pouvez effectuer l’effet de la relique sur laquelle se trouve votre personnage. La carte Relique est ensuite défaussée et remplacée par une nouvelle prise au sommet de la pioche correspondante.
Des extensions sont également disponibles : Flood & Flames et Dark Machinations.
Blanche Neige aura t’elle la peau de Kaguya ? ????
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/34360-test-et-avis-de-twisted-fables.html