Escape Tales 3 – Children of Wyrmwoods, c’est bien ?
Oui, franchement ! Nous avons passé de très bons moments dans les antres de Wyrm.
Fan d’Escape, je le suis beaucoup moins des jeux narratifs que je trouve parfois trop longs, trop lents, trop lourds. Surtout en groupe. Même si la limite entre ces deux catégories est vague, diffuse et poreuse. Dans Escape Tales 3 – Children of Wyrmwoods, le narratif sert vraiment l’enquête et l’immersion de cette aventure. L’expérience n’est ni trop longue, ni trop lourde. Ce qui est vraiment appréciable !
Les énigmes sont d’un niveau facile à moyen et logiques dans leur grande majorité. Pas d’énigmes capillotractées comme c’est parfois le cas dans certaines Escape de salon. L’application vous donne, à la demande, des indices progressifs pour vous mener vers la solution. C’est bien pensé. Néanmoins pour deux d’entre elles, nous aurions aimé avoir plus de détails sur la logique de la solution qui nous ont parues moins évidente.
Aucun choix n’est bloquant et vous ferait perdre et devoir recommencer l’aventure au début. Tout est très bien fait pour que, quel que soient vos décisions, vous passiez obligatoirement par les lieux vous menant vers l’une des issues de l’histoire.
Nous n’avons eu à aucun moment l’impression de devoir faire marche arrière. La progression est non linéaire et vous aurez vraiment la possibilité et sensation de vivre votre propre aventure.
Le texte narratif est clair, bien rédigé, sans coquille et pas inutilement long.
Le matériel est de bonne qualité, avec un graphisme fantastique très réussi et immersif. Le tout est rangé dans une boite parfaitement adaptée au matériel.
Pour conclure, Escape Tales – Children of Wyrmwoods est l’Escape de salon parfaite pour les prochaines longues soirées d’automne.
Petit écueil toutefois. À l’instar des deux précédents titres de la gamme, il y a beaucoup, beaucoup de matériel, pléthorique et varié, avec lequel il va falloir jongler. Ce qu’on gagne en immersion, on le perd en fluidité.