Complétez vos collections d’objets magiques à l’aide des marchands présents dans la même taverne que vous
Objectif : réaliser des collections et se répartir dans la taverne le pactole dès qu’une collection est complétée. Mais aussi tirez le meilleur des objets magiques pour être dans la bonne taverne au bon moment. Oui mais quelle taverne choisir ? Celle du Hibou où celle du Chat noir ? Le dilemme sera constant.
Une taverne, des marchands motivés et des objets magiques, c’est donc tout ce dont vous avez besoin pour devenir le marchand plus riche de Kameloot. Et attention aux retournements de vestes, dans les tavernes il n’y a pas de pitié !
Kameloot est un jeu de collection et d’opportunisme rapide, semi-coopératif et dynamique pour 3 à 6 joueurs de 8 ans et + pour des parties de 20 minutes environ.
Ce sont 4 compères auteurs de jeux, Cédric NH, Frédéric Boulle, Grégory Grard et Mathieu Roussel, qui, lors d’une game jam au Flip de Parthenay, ont réussi à concocter Kameloot qui est édité par Blue Orange. En quelques heures, ce projet voit le jour et les tavernes du royaume arthurien prennent vie. Comme quoi, dans le feu de l’action, les mécaniques de jeu se révèlent.
Malgré tout, nous ne sommes pas ici avec une adaptation du Cul de Chouette de Perceval. Kameloot sera un peu moins facile à comprendre ???? C’est pas faux ? Mais c’est dans le monde des camelots, donc des marchands que nous nous engageons. Mais des marchands d’une fourberie sans limite !
Kameloot est un très bon jeu de collection, semi-coopératif pour amateur de petite stratégie mais surtout d’opportunisme et de fourberies. Les mécaniques sont très agréables et simplissimes : compléter des collections et répartir le fruit de leurs ventes à ceux qui sont dans votre taverne ou jouer une carte pour son effet. Avec un twist génial, celui de pouvoir changer de camp ou faire changer le camp des autres si vous posséder la carte à effet nécessaire.
On y prend un réel plaisir même dès 3 joueurs, le top étant bien sûr à 6 même si évidemment le jeu pourrait en devenir un peu trop chaotique au goût de certains. On prend un réel plaisir à détruire la stratégie des joueurs adverses ou à retourner sa veste au moment le plus opportun.
C’est en plus un jeu qui se joue rapidement, qui se sort aussi vite qu’il se rentre. C’est un indispensable entre amis. Il est également très bien avec des enfants de par sa facilité.
Et vous ne pourrez faire qu’un seul geste, tournez votre veste, toujours du bon côté ???? (feat J. Dutronc)
https://undecent.fr/2021/10/16/test-kameloot/