Kikafé, c’est un petit jeu d’ambiance, rapide & facile ! Pas besoin de se pencher des heures sur les règles, ici elles sont assimilées rapidement, et sont accessibles même aux plus jeunes. On y a joué avec mon neveu de 8 ans qui a très bien compris les règles. Et le 2ème de bientôt 4 ans, adorait dire les phrases et accuser les autres animaux.
La pression est aussi au rendez vous, parce que si on regarde mal ce qui a déjà été posé, on se retrouve à ne plus savoir quelles sont les cartes restantes aux autres joueurs, et parfois ça peut vite se retourner contre nous même si on a innocenter tous nos animaux.
Au début, on avait surtout l’impression que c’était un jeu principalement pour les enfants (les histoires de petit caca tout ça !) et au final, c’est prenant même à 27 ans ! (voir plus pour les joueurs avec qui on a testé ce jeu !). On accuse à tort, on se prend des fous rires, on s’éclate, bref Kikafé ça fonctionne vraiment, et ça en fait un petit jeu familial à emmener partout avec soi, en vacances, pour la pause repas, ou en soirées entre amis.
Parce que mine de rien, derrière cette histoire de mini crotte posée dans le salon, on a un jeu qui mélange rapidité, observation, mémoire, et le tout fonctionne à merveille !
Côté illustrations, je suis complètement fan des animaux créés par Steeve Augier ! Nos petites boules de poils sont tellement mignonnes, avec leur bouille innocente qui nous ferait presque croire que ce n’est pas l’un d’eux. Cette bouille qui essaie de dire que non ce n’est pas lui, et franchement ça donne envie de jouer ! C’est coloré, c’est animé, bref je fonds !
Bref, si vous recherchez un jeu sans prise de tête, qui peut vous déclencher de sacré fous rires, et à tout petit prix, foncez sans hésiter sur celui ci