Dans la famille, « jeu qui attire l’œil tout de suite tellement son univers est unique et original », je demande Kipourkoi.
Dans ce jeu coopératif, vous allez devoir estimer quel zigoto répond le mieux à une question : « lequel de ces 6 zigotos, pourrait servir d’instrument de musique ? »
Chacun vote secrètement, puis on révèle. Si nous avons la majorité, la manche est remportée ! S’en suit un débat complètement loufoque, où chaque joueur va défendre sa réponse avec ferveur, en justifiant pourquoi tel ou tel personnage serait plus un instrument de musique qu’un autre.
Les zigotos sont magnifiquement illustrés, les questions sont incroyablement ingénieuses. Je craignais de faire le tour rapidement du jeu, mais même en connaissant toutes les questions et tous les zigotos possibles, chaque configuration et chaque joueurs et joueuses autour de la table va changer le dénouement du jeu.
Sans oublier la manche finale, totalement géniale ! Il faudra élire le meilleur zigoto, avec un principe d’élimination au compte-goutte, jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord. Cette phase ajoute un petit climax à la partie.
Bravo, c’est un gros coup de cœur ce Kipourkoi.