Après une version Tokyo et Londres, voilà que la série Next Station propose une nouvelle ville, et de nouvelles mécaniques qui vont avec.
Cette troisième version est probablement la version la plus accessible du désormais célèbre Draw and Write de l’éditeur.
Le principe est le même, on tire une carte, et on relie une station de notre ligne de métro, au symbole pioché. Chaque tour correspondant à une couleur de ligne.
Contrairement à l’épisode « Tokyo » qui complexifiait le jeu, ici, c’est un jeu permissif et moins prise de tête.
Première nouveauté : la gare centrale qui est une sorte de Joker à lui tout seul, et qui est également un quartier entier.
Deuxième nouveauté : les lieux d’intérêts qui sont eux aussi des jokers, très faciles à relier, et qui accordent des points bonus en fin de partie.
Troisième nouveauté : les croisements, qui vous permettent de croiser vos lignes, tout en donnant des points bonus également.
Ces trois nouveautés apportent plus de souplesse aux parties et les rendent moins frustrantes. Alors forcément, j’adore !
On le conseillera vivement aux personnes qui souhaitent découvrir la gamme, ou aux joueurs qui veulent un défi plus permissif.
De plus, vous pouvez ajouter des missions personnelles supplémentaires si vous souhaitez plus de challenge et d’asymétrie.