Un jeu qui parle d’écologie, fait sans plastiques, par un éditeur dont le logo est une orange bleue, c’est presque de l’inception !
Quand en plus, il propose des éléments en 3D qui donnent une sacré présence sur la table, ça donne envie ! La couverture de la boite qui montre des gratte-ciels intégrés dans la nature dans une ville futuriste et cet espèce de SUV solaire en avant, plan donne immédiatement le ton.
En plus, Blue Orange aime bien les jeux de pose de tuiles, voyez la série des Kingdomino, Meeple Land, alors on se dit qu’il les fait bien.
Dans Neoville, les joueurs incarnent un architecte qui doit construire une ville le plus près de la nature possible avec des buildings qui reprennent les éléments naturels, des services qui doivent être correctement placés et avec suffisamment de parcs et de terrains de sports pour contenter la population.
Celui qui arrivera a faire une ville sans toucher à la nature tout en respectant la population sera sacré grand vainqueur !
Neoville est un jeu de pose de tuile très simple et accessible. Si les éléments en 3D auraient pu être mieux pensés, la mécanique est intéressante et permet à des joueurs débutants de s’essayer aux jeux de pose de tuiles. Avec la nécessité d’anticipation, de programmation, un peu de course, Neoville aurait pu être trop léger s’il n’était pas très punitif sur les objectifs échoués et s’il n’avait pas eu les services plus difficiles à poser. Si vous cherchez un jeu de pose de tuiles facile d’accès, pas trop prise de tête, Neoville peut être un bon choix.
https://undecent.fr/2021/12/15/neoville/