Ces 2 nouvelles mini-extensions sont encore une réussite. Elles apportent une petite dose de variété pour ceux qui sont fans du jeu de base et qui y ont déjà pas mal joué.
Camion de glace nous demandera d’essayer d’écrire les numéros de façon croissante ou décroissante dans les rues, tout en essayant d’être le premier à entourer le dernier cornet d’une rue pour obtenir le bonus. Les choix ne sont pas toujours faciles à faire et il faudra être attentif à ce que font les autres joueurs puisqu’il y a aussi une course pour les bonus Cornet. J’ai beaucoup aimé.
Invasion Zombies est plus chaotique (mais ça va de pair avec le thème). En effet, selon l’ordre d’arrivée des cartes, il se peut que l’on n’ait pas eu beaucoup l’occasion de placer des barricades ou d’obtenir des munitions supplémentaires et que les zombies viennent diviser nos futurs lotissements à des endroits qui ne correspondent pas à nos envies. Il faut alors peut-être davantage miser sur les petits lotissements et se laisser envahir par les zombies. Aussi, visuellement, j’ai eu un peu de mal lors des 2 premières parties car je ne voyais pas bien où étaient placées les ouvertures. L’ambiance est plus sombre et il faut s’y faire. Cela dit, pour ceux qui aiment les jeux à rebondissements, cette extension est faite pour eux. Personnellement, c’est celle que j’ai le moins aimé parmi les 4. Mais c’est aussi celle qui me semble la plus difficile à prendre en main.
En tout cas, si, comme moi, vous adorez Welcome to…, je vous conseille d’essayer les différentes extensions car chacune d’elles arrive à renouveler le jeu à sa manière. Pour cela, je dis un grand bravo !
Retrouvez l'article complet ici : https://ludidice.wordpress.com/2019/08/01/welcome-to-prenons-une-glace-avant-de-buter-les-zombies/