Cartaventura est une collection de mini-aventures dont vous êtes le héros à l’aide de cartes qui proposent différentes options : voyagez, explorez et faites les bonnes rencontres afin d’offrir la meilleure fin possible au héros que vous incarnez. Cartaventura : Résistance plonge les joueurs dans la période sombre de la 2eme guerre mondiale à quelques semaines du débarquement allié.
L’avis du Meeple Reporter
Cartaventura : Résistance est le 2nd opus découvert après Cartaventura : Trois Mousquetaires – L’Honneur de la Reine, réalisé en coopération avec Pathé film.
Dans Cartaventura : Résistance, place à l’action ! Vous allez revivre le quotidien, les dangers, les trahisons, les morts et les succès d’un groupe de résistants. On y retrouve au fil de l’aventure, toutes les images ancrées dans l’imaginaire : sabotage, messages codés, radio clandestine, rationnement, largage, … Un grand plaisir de prendre part à notre façon aux actions héroïques de nos ancêtres.
En plus de l’aventure en elle-même, Cartaventura : Résistance mise sous la rejouabilité en offrant 5 fins différentes. Pour toutes les découvrir, il faudra rejouer plusieurs parties. Malgré toute, une partie de l’histoire sera toujours connue, ce qui pourra en frustrer certains de devoir recommencer, de reparcourir les mêmes cartes et actions. Mais c’est volontaire pour obliger les joueurs à utiliser leurs connaissances des parties précédentes.
Enfin, les règles sont très simples mais prenez soin de bien les appliquer. Il serait dommage, par exemple, de ne pas correctement gérer sa défausse et de ne pas pouvoir préparer sa 2nde session avec les bonnes cartes.
Cartaventura : Résistance s’inscrit dans la même lignée que le reste de la gamme. La rapidité de l’aventure (45 min en moyenne) est compensée par la possibilité de la rejouer au-moins 5 fois, pour découvrir tous les secrets du jeu ! Laissez vous surprendre !
--> https://aumeeplereporter.fr/2024/06/09/cartaventura-resistance/