Cartaventura : Caravanes est le premier de la gamme à avoir fait son entrée dans notre ludothèque et ce, pour le plus grand plaisir de Madame !!! Après plusieurs parties à 2 et en solo, voici notre avis :
Le concept Cartaventura (est-il encore nécessaire de le présenter ?) a toujours titillé l’aventurière en pantoufles qui sommeille en Madame ! Vivre des moments palpitants, affronter le monde et ses dangers en restant bien au chaud dans la ludothèque, un thé à la main et trois cookies dans la bouche, c’est le rêve !
Ici, direction Tanger en 1331 : votre cousin explorateur ne donne plus de nouvelles. Touché par la détresse de son vieux père malade, vous décidez de partir à sa recherche. Bienvenue dans les confins de l’Orient ….
Le travail littéraire et scénaristique est un pur délice ! Chaque phrase est un voyage, dans un Orient envoûtant et riche en sensations. Les choix à faire sont cornéliens. Peur, soulagement, frustration, joie ou espoir émergent au détour de chaque carte.
Les cartes, parlons-en ! De véritables petits bijoux aquarellés nés de la main de Guillaume Bernon et de Jeanne Landart
Mention spéciale pour le travail documentaire. Le jeu a été réalisé avec la collaboration de l'institut du monde arabe comme en témoigne le livret bourré de références historique qui accompagne le jeu.
Comment des cartes illustrées et des textes peuvent-ils vous transporter émotionnellement aussi loin ? je n’en sais rien et je préfère ne pas savoir, juste laisser la magie opérer