????️ Gasha ????️
Gashapon : Machine qui distribue des jouets dans des capsules.
???? À quoi s’attendre ? ????
On se rappelle tous de ces machines dans notre enfance qui nous appelaient à la sortie des magasins. Nos parents nous disaient souvent qu’elles ne fonctionnaient pas ! Des menteurs ! Comment ça on fait la même avec les nôtres ! ????
Gasha reprend ce sentiment de hasard et d’excitation, mais sans les pièces. De quoi y jouer sans modération.
À votre tour, vous allez soit compléter votre main de gasha soit récupérer une carte collection.
????Récupérer deux cartes gasha dans l’une des 4 piles de la rivière. Au dos de ces cartes, vous y trouvez quel jouet est susceptible de se trouver au verso de la carte.
????Récupérer une carte collection : vous allez devoir défausser de votre main les gasha permettant de récupérer votre carte collection.
Les cartes collections vous ferons gagner des points en fin de partie et vous ferons débloquer des jetons bonus.
La partie se termine quand le dernier jeton bonus a été pioché, quand la pile de cartes collections et vide ou lorsqu’il est impossible de faire 4 piles de pioche cartes gasha.
Celui qui au plus de points remporte la partie.
En effet, Gasha est un jeu des plus simple, mais ce qu'il est agréable. Les règles s’apprennent en 2 min, c’est rapide et fluide.
Les illustrations kawaï reprennent bien le thème de ces machines. Ce jeu reprend à la perfection l’excitation d’avoir un jouet que l’on convoite à travers la vitre et la déception de ne pas l’avoir.
L’interaction n’est pas vraiment présente, mais on s’en aperçoit même pas.
Comme avec les machines, c’est tellement simple qu’on en redemande. Il est conseillé à partir de 7 ans, mais avec des enfants joueurs, on peut le proposer avant tant il est simple.
C’est un des jeux qui peut être intéressant pour les non-joueurs et surtout, il est intergénérationnel.
Gasha est un excellent jeu familial, une belle découverte !
On l’adore !