C’était une belle surprise découverte à Vichy Pro en 2024, maintenant que nous l’avons entre les mains, cette surprise se confirme avec un jeu d’association d’idée frais, d’une très grande efficacité qu’on prend plaisir à faire découvrir.
Le matériel est impeccable avec un format facile à jouer n’importe où. Le jeu a en plus l’avantage de bien fonctionner peu importe le nombre de joueurs. Plus on est, plus le challenge pour le Cachamot et pour les joueurs sera difficile !
La réflexion derrière le choix des mots est finalement bien plus complexe qu’elle en a l’air au premier abord, puisqu’il va falloir faire en sorte, si l’on veut remporter des points, que les joueurs ne trouvent qu’à la deuxième manche ! Il va donc falloir essayer d’anticiper ce que les gens vont penser pour les induire en erreur sur le 1er mot, mais à la fois qu’ils puissent trouver facilement dès la deuxième lettre du Mot Coquillage. Facile à dire, c’est une autre paire de manche à faire ! Et c’est cette difficulté que l’on trouve bien calibrée qui fait le sel de Cachamot et le place pour nous dans les meilleurs jeux de ce type.
+ d'infos sur https://akoatujou.fr/cachamot-le-test/