Bernard est un un party game, un jeu d’ambiance, d’association et de bluff (donc prise de risque). Rapidement mis en place et des règles simples. Le principe est de jouer une carte de votre main parmi les 6 reçues en début de partie. Associez votre carte avec celle qui a été révélée lors de la mise en place afin de penser, dans votre tête, à un personnage connu de tous (fiction, réel, entourage). Bluffez ou non mais attention car si vous bluffez le joueur suivant peut très bien vous dire : je ne vois pas qui c’est, au lieu de jouer une carte. Et si votre réponse n’est pas validée vous allez devoir piocher des cartes. Dans le cas contraire il piochera des cartes. Le 1er/la 1ère qui n’a plus de carte en main gagne.
Des cartes Spéciales viendront changer le cours de la manche, et 25 cartes Qualificatives noires (déconseillées au moins de 16 ans voir même 18) au thème olé olé peuvent être ajoutées à la pioche de départ pour pimenter la partie.
Le jeu fonctionne bien, fédère facilement et crée pas mal de situations drôles de par l’association des cartes et des personnages qui peuvent y être associés.
Bernard, vous voyez qui ?
Article Complet : https://paradoxetemporel.fr/46296-test-et-avis-de-bernard.html