Monique est un jeu d’ambiance, de cartes, d’association de mots, de communication et de bluff. Une mise en place rapide et des règles transmises en 3 minutes. Votre objectif est de vous débarrasser de toutes vos cartes avant les autres. A votre tour jouez une carte de votre main sur celle qui est au centre de votre zone de jeu. Si elle a un rapport avec la précédente tout va bien sinon vous aurez très certainement à vous justifier. Votre conviction ou plutôt votre force à convaincre les autres sera votre meilleur atout. Dans le cas où vous ne parvenez pas à convaincre vous piocherez des cartes. Vous pouvez aussi jouer une carte face cachée mais vous pourrez aussi vous faire accuser par 1 autre joueur/joueuse.
Le hasard de la pioche vous facilitera ou non votre tâche. Faire une connexion avec la Reine d’Angleterre et James Bond est plutôt aisée, mais faire une connexion entre Doigt et Hélicoptère c’est une autre paire de manches. Pour pimenter un peu la partie, retrouverez des cartes pour des joueurs/joueuses ayant plus de 18 ans car les mots se situent plutôt en dessous de la ceinture.
Le jeu fonctionne bien, l’ambiance a bien pris autour de notre table même si certains joueurs/certaines joueuses n’étaient pas trop amateurs du genre. A noter que le jeu est fabriqué en France.
Bonne route ludique à Monique !
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/40679-test-et-avis-de-monique.html