Nous voilà plongés quelques années en arrière dans les salles de jeux vidéo devant une borne d’arcade, nous invitant à tirer sur les soucoupes volantes ! ????
C’est typiquement ce genre de sensation qu’Arkade nous propose dans ce jeu pour 2 joueurs!
L’un fera tout pour qu’une de ses soucoupes atteigne le camp adverse et l’autre essaiera de détruire toutes les soucoupes !
Pour avancer c’est simple, on lance 2 dés, pour les aliens ???? ce sera les couleurs qui déterminent les cases où avancer et pour les humains, le vaisseau se déplace toujours sur la même ligne mais peut changer de colonne grâce au chiffre et la couleur indique la soucoupe à détruire.
Deux modes de jeux sont proposés :
▪️ les joueurs vont jouer en simultané. La tension est présente tout au long de la partie.
▪️ les joueurs jouent à tour de rôle, on réfléchit donc beaucoup plus à ses déplacements. Il y a aussi des pouvoirs qui rentrent en jeu.
Un jeu malin et qui plaît beaucoup ! Les 2 modes proposés sont un plus! Le matériel est de très bonne qualité. Il reste dans la ludothèque, ma fille me le demande souvent !