Theme(s) | Nature, Asian | |
Language(s) | French | |
Mechanism(s) | Co-operative , Tiles, Communication, Placement | |
Author(s) | Gautier de Cottreau, Baptiste Laurent | |
Artist | Yoshito Fujiwara | |
Overall score | 4 | |
Editor | Arkham Society | |
EAN | 3760366380037 |
Ludochrono
Ce jeu est conseillé par 3 de nos Bloggers
Ce jeu a été joué et recommandé par loli, voici son avis :
Niwashi nous propose une expérience de jeu unique et originale, qui demandera de bien analyser les actions de votre partenaire, afin d'arriver à le comprendre parfaitement. Et croyez ce n'est pas chose facile ????.
La communication non-verbale est vraiment le cœur du jeu. Arriver à se comprendre pour réussir les objectifs, favorise cette complicité entre les joueurs.
Une expérience de jeu totalement rafraîchissante ????.
https://www.instagram.com/loli.et.les.meeples?igsh=aTh5ZnN0ZnlmaTVi
Ce jeu a été joué et recommandé par loli, voici son avis :
Niwashi nous propose une expérience de jeu unique et originale, qui demandera de bien analyser les actions de votre partenaire, afin d'arriver à le comprendre parfaitement. Et croyez ce n'est pas chose facile ????.
La communication non-verbale est vraiment le cœur du jeu. Arriver à se comprendre pour réussir les objectifs, favorise cette complicité entre les joueurs.
Une expérience de jeu totalement rafraîchissante ????.
https://www.instagram.com/loli.et.les.meeples?igsh=aTh5ZnN0ZnlmaTVi
Ce jeu a été joué et recommandé par le.meeple.jaune, voici son avis :
Il faut souligner son élégance et sa prise de risque. NIWASHI est un bon jeu, intelligent et ingénieux, à faire découvrir au plus grand nombre et à utiliser pédagogiquement pour apprendre à lire dans les pensées des autres et à décrypter leurs actions. Quand on y pense, le concept est sournois… J’aime plutôt l’idée !
Ce jeu a été joué et recommandé par Akoa Tujou, voici son avis :
Niwashi est un jeu deux joueurs uniquement, coopératif, chez Arkham Society et Asmodee de Gautier de Cottreau et Baptiste Laurent. Les joueurs, sans communication, vont devoir poser à chaque tour une tuile jardin dans le but de réaliser un maximum d’objectifs. Chacun en a deux en main. Le twist c’est qu’ils doivent être réalisés par le partenaire ! Chaque tuile possède 3 cases et la contrainte de pose implique de recouvrir une ou deux cases obligatoirement. Une action permet de donner un indice en placant un pion à l’endroit de notre choix (sur une case ou même n’importe où ailleurs si cela peut aider). Ce fut une catastrophe sur notre partie avec une vraie difficulté à se comprendre, mais nous avons bien rigolé et l’envie de réessayer pour faire mieux (pire n’est probablement pas possible). Le jeu propose en plus après quelques parties un “voyage” au japon avec des ajouts de règles et contraintes.
Ce jeu est conseillé par 2 de nos Clients
Mélanie F. le 12/05/24
Poésie, complicité, détente et originalité ! Voilà ce que m'inspire cette petite chose merveilleuse. Je me suis offert ce présent et j'ai l'impression de détenir un véritable trésor entre les mains. Ce qui se passe autour de ce jeu est magique.
Déjà partagé avec une amie joueuse et mon compagnon (qui lui ne l'est pas du tout), j'ai apprécié les deux configurations et j'ai hâte de retourner dans ce jardin zen où je me sens si bien ! Curieuse aussi de l'essayer à mon travail en hôpital psychiatrique où les mots sont parfois difficiles à trouver pour se comprendre alors qui sait... peut-être que comme cela...
Pablo K. le 12/01/24
Niwashi : Du jardin zen au divorce
Aujourd'hui, je suis à la rue. J'ai perdu mon logement, une partie de mes économies et la garde de mes enfants. Alors qu'à la base moi je voulais simplement jouer à construire un jardin japonais ! A cause de Niwashi, j'ai tout perdu. Je vais vous expliquer la raison de cette descente aux enfers.
En 2019, avec ma conjointe nous partons en voyage au Japon. La suite on la connait, demande en mariage, achat de maison, naissance des enfants, Scenic à crédit... Les années passent et notre amour du Japon reste intact.
Il y a quelques jours je tombe en boutique sur la boite de Niwashi, arborant en couverture une superbe illustration représentant deux jardiniers japonais assis dans un jardin. Le pitch du jeu est chouette et original.
En duo coopératif et en silence, chaque joueureuse doit (faire) réaliser des objectifs secrets en faisant placer des tuiles au bon endroit par son binôme de façon à former des symboles, le tout sans communiquer. Les joueureuses doivent donc élaborer un langage commun, entrer en connivence, pour coopérer devant l’adversité des mauvaises herbes et valider le maximum d'objectifs.
Le jeu s’arrête lorsqu'on ne peut plus jouer de tuiles et on compte les objectifs réalisés.
Quelle catastrophe.
Nos parties ne furent que cris silencieux, regards noirs et soupirs exaspérés. La tension dans la pièce augmentant au rythme des indications mal interprétées et des tuiles posées rageusement. Du jardin zen attendu, il ne restait enfin qu'un tas de braises chaudes. Nous en avons conclu que nous ne pouvions plus continuer ainsi, Niwashi ayant révélé notre vraie nature et mis en lumière notre incapacité à communiquer.
C'est un jeu simple, malin, auquel on prend plaisir à rejouer pour s'améliorer. On apprend à se comprendre, à regarder les actions de l'autre et à les interpréter. Si on ne gagne jamais vraiment, on ne perd pas non plus. En plus, Niwashi est un petit bonbon d'édition qui tient dans la poche. Je vais de ce pas le conseiller à mes voisins, je les trouve beaucoup trop heureux.
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
This game appears in the Tops Games of our players
Les jeux sur le Japon
par Sébastien
View all Tops Games
Copyright © 2025 www.philibertnet.com Legals - Privacy Policy - Cookie Policy - Sitemap