PATATA est un petit jeu d’ambiance au packaging soigneusement travaillé.
Ce jeu n’a rien de compliqué et c’est très souvent le cas avec des jeux d’ambiance.
???? Tu pioches une carte “ sauce” qui indique une catégorie.
???? Tu essayes d’y répondre au mieux.
???? Tu lances la patate à un autre joueur pour qu’il tente à son tour d’y répondre.
Tu vois simple, et en plus la patate est en mousse, donc pas de blesser. Bon, tu peux essayer aussi avec une vraie pour pimenter le jeu.
???? Ok ça peut faire mal, alors pour pimenter un peu le jeu, tu trouveras des cartes Topping que tu pourras utiliser à chaque tour.
Le joueur qui ne parvient pas à répondre va encaisser des “Patakess” (les patates en haut des cartes). Ce sont les points du jeu, mais on les compte en négatif.
Alors si au bout des 10 tours, tu as le plus de “Patakess” et bien, tu perds et c’est toi qui seras de corvée frite.
Tu l’auras compris, PATATA est un jeu simple qui pourra faire virer une soirée ennuyeuse en un moment de fous rires. Les règles te proposent plusieurs variantes également.
À la maison, les enfants l’ont adoré et le redemandent sans cesse. Ils ont aussi été surpris par nos réponses et nous aussi d’ailleurs.
Je le garde bien au chaud, une réunion de famille a bientôt lieu chez moi, et vu les spécimens qui arrivent sur ce long week-end, ça va être épique !